module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Drive plus reconnu... Disk access denied

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par insane ッ, 19 Janvier 2012.

1. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

suite à une mauvaise manipe, un de mes drives n'est plus reconnu...
    J'ai l'erreur suivante :
    DISK ACCESS FAILED
    puis
    CM_MOB_IN_USE

Un média a été effacé manuellement depuis le dossier "AvidMediaFiles" du drive en question... et juste après Avid n'a plus reconnu le drive et tous les médias associés sont désormais Off line.
    C'est la panade quoi ! :help:

J'ai tout d'abord effacé les fichiers msmFMID et msmMMOB du drive
    puis relancé, mais l'erreur persiste. De plus, ils ne se recréés plus. C'est là que j'ai commencé à terriblement m'inquiéter.

J'ai suivi deux ptis tutos anglais sur le site Avid concernant ces erreurs mais mon problème ne s'est pas résolu.

Je reviens donc sur le repaire vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

Ah oui, je suis sous Windows seven 64 et MC 5.0.
    Le drive est interne et en sata.

Merci de votre aide

#1 insane ッ, 19 Janvier 2012
    Dernière édition: 19 Janvier 2012
  2. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution trouvée, disque dur cloné sans fichiers corrompus.
    Database reconstruite.
    Tout est reparti comme si de rien...

La cause probable de tout ceci; le disque aurait atteint sa limite de stockage ( - 10% restés libre ) ce qui l'a empêché d'écrire des informations utiles lors de la suppression d'un fichier vidéo de 80Go. A voir... on a pas trouvé mieux.

++

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cette expliquation me convainc pas.
    quand tu efface un fichier, tu efface son entrée dans la table d'allocation du disque.
    donc il n'est en rien necessaire d'avoir 10% de libre pour effacer des fichiers.
    Heuresement même car sinon on ne pourrai jamais récupérer un disque ou il ne reste que 4Ko de dispo !
    je crois qu'il y a plutot confusion avec avid qui demande 10% d'espace dispo pour etre sur de pouvoir rafraichir sa database correctement.
    et pour finir, si c'était bien là ton problème, pourquoi ca aurait marché avec un autre disque où tu as tout copié?!

apres, je pense plus un problème de réel de droits sur les fichiers, ou bien un problème dans l'indéxation du disque (un chck disk peut résoudre le problème), ou encore un hdd en fin de vie.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page