module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drift Stealth 170 problème de saturation

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by Toxedo, Jan 16, 2012.

1. Toxedo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir ce forum, et comme la vidéo m'intéresse grandement, je m'y suis inscrit. Merci de m'accueillir.
    J'ai un problème:
    J'ai quelques caméras vidéos embarquées, Sony HXR-MC1, Gopro 960 et 1080, Drift Stealth 170, , et je tourne avec mon hélicoptère Robinson R44 des images de la nature québécoise. Dernièrement , j'ai été confronté à un problème de saturation extrême de couleurs. Je tourne toujours en mode automatique. Et, dieu sait pourquoi, ma caméra Drift s'est mise à créer ce genre de problème comme si elle était sur l'acide. Mais ce n'est pas permanent. Le problème, c'est qu'il est impossible de savoir quand elle reproduit le problème, et j'ai gaspillé plusieurs heures de vol de cette manière parce que les images sont inutilisables.
    La caméra n'a qu'une vingtaine d'heures d'utilisation, et n'a jamais connu de sévices.
    Quelqu'un parmi vous a-t-il connu ce genre de phénomène. Y-a-t-il une solution, un réglage mystérieux qui pourrait arranger les choses ?
    Voici une image tirée d'un de ces fiascos qui les illustre bien.
    Merci de votre aide
    Toxedo

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ce genre d'images arrive quand un capteur est exposé longtemps en pleine lumière il subit une sorte de flash mais maintenant c'était pour les "vieilles" caméras, elles devraient se produire chaque fois que la drift est face au soleil si c'est ça ...

#2 Jean-Yves, Jan 16, 2012
    Last edited: Mar 15, 2012
  3. Toxedo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse....
    C'est bien possible... Quoiqu'il en soit, on dirait, après plusieurs mois sans l'utiliser, que le problème s'est résolu de lui-même. Alors que pendant des semaines, le problème démontré sur la photo était récurent....

Maintenant
    Avez-vous un truc pour garder les paramètres date/heure en mémoire quand on change la pile? Parce que jusqu'ici, il faut réinitialiser ces données à chaque fois.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    A ma connaissance, il n'y a pas de mémoire interne pour ce genre de paramétrage donc malheureusement, il faudra reparamétrer ce qui peut donner aussi l'occasion de faire une vérif de l'ensemble des paramètres de la cam (exposition, format ...)
    :jap:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous