module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dreamon

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Maxoo93, 7 Février 2013.

Tags:
  1. Maxoo93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut
    Je ne connaissais pas cette rubrique donc j'en profite pour proposer mes vidéos et avoir des avis dessus des personnes du forum.
    C'est un court métrage qui a été fait en deux parties.
    La 1ère n'était pas du destinée à ça. C'était plus un délire fait avec un pote sans savoir trop ce qu'on allait faire ensuite et surtout sans scénario. La deuxième je l'avait pensé un peu et par contre j'étais seul avec ma caméra. Qui d'ailleurs n'est qu'une petite sony xr155, d'ou le look amateur (en plus de mon inexpérience de réalisateur)
    Les effets utilisés sont la nuit américaine, qq éclairs et fantôme, une color correction etc...

Voici le lien :

#1 Maxoo93, 7 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. daglewood

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    la partie reve est tres bien je trouve, ya une atmoshère qui fonctionne, surtout du à la bande son, niveau vidéo les plans sont bien choisis je trouve , bref j'ai bien aimé cette peur, mélange entre fantome/temps qui passe/folie . La fin est prévisible, tellement prévisible que je l'avais deja faite personnellement dans mes premiers essais de tournage :D la meme scene ou j'étais dans ma salle de bain et j'avais incruster un visage sur le mien .

Jusqu'à ce qu on me dise de plus jamais faire un film ou à la fin, cela se termine par le fait qu il s'agissait d'un reve , du trop classique .

mais bon, j'ai bcp aimé cette ambiance dans la maison ! Meme si cela n'a aucun sens du au manque de scénare c'est bien pensé !

3. Maxoo93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci. À la base je voulais faire un rêve dans un rêve qui au final se termine par un démon qui à pris le contrôle du personnage dans les rêves :) pfiou compliquer tout ça. Donc j'ai coupé à la sdb. L'effet est prévisible pour ceux qui connaisse. En fait mon but ici était de m'entraîner à des techniques apprise grâce à videocopilot. Je n'aime pas les gars qui reproduisent l'effet sans histoire. J'aime bien intégré ce que j'ai appris à une histoire. Et que ça raconte qqch.

L'effet du début c'est le Night/day et la seconde partir c'est le démon.

4. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    mdr, on dirait les hoax sur internet :laugh: les effets sont pas dégueu, mais la nuit américaine est vraiment ratée... en même temps c'est extrêmement difficile à réaliser sans que ça soit chauffé. et la elle est bien trop marquée, pour une nuit américaine réussie, il te faut un ciel nuageux car la lumière du soleil est diffusée et tu n'as pas d'ombre au sol de tes personnages et des objets. ensuite il faut jouer avec les courbes gamma pour ne pas trop assombrir tes personnages.

j'ai bien aimé l'horloge au mur qui débloque complètement et les brèves incrustations dans les vitres et murs de monstres étranges. même l'utilisation d'images subliminales :good: par contre le générique de début, tu as trop forcé sur l'effet séisme et du coup ça pique un peu les yeux...

sinon dans l'ensemble on sent que t'as passé beaucoup de temps à faire ce film et l'ensemble fonctionne quand même pas trop mal :bravo:

5. Maxoo93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Lol. C'est vrai quand je reregarde l'effet séisme est trop présent.
    Pour la nuit américaine en fait les rush n'étaient pas fait pour ça à la base. Et quand j'ai commencé ce projet je débutais After Effect. Et oui j'en ai chié et ai passé vla le temps à faire et peaufiner tout ça. Mais je réessaierai en suivant ton conseil.
    Sinon je me suis dit que les images subliminales pouvaient rendre le film plus poignant sans que le spectateur s'en rendent compte. Enfin je sais pas si ça marcel car j'ai pas l'impression qu'on les voit toutes. Jésus tu l'as vu? Lol

6. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    oui on les voit toutes en fait pour qu'une image subliminale fonctionne, il aurait fallu que tu la laisse sur une seule frame et que tu place cette dernière sur fond blanc pour créer un flash

Dernières occasions

Partager cette page