module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dream team des PC pour HDV natif

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par godisbak, 24 Avril 2008.

Tags:
  1. godisbak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Après avoir lu les dizaines (voire plus...) de posts du Repaire, me voici devant un cas cornélien... Acheter un pc qui servira à :

_ faire au montage HDV natif Z1 (1080i25p) sans problème ! Pour des projets longs et nombreux.

_ être une station multimédia (mediacenter ?) de laquelle je pourrais piloter mes disques durs et afficher ça sur un téléviseur type LCD. Regarder un divx ou écouter des mp3...

Par ailleurs, après avoir monter un court métrage en HDV, je pourrais vérifier tout de suite le rendu en haute définition sur l’écran du salon (pas acheté encore mais cela est un autre problème...).

J'ai dit PC parce qu'il me semble plus abordable avec mon budget : 1500 euros. Pour cette modique somme (!), je dois être trouver la meilleure config pour le montage et l'authoring DVD (J'ai déjà Première CS3). Mac semble plus cher et moins armé par rapport à la concurrence PC, non ?

J'ai lu qu'il semblait préférable d'avoir une carte Nvidia ? Sinon quelle quantité de RAM pour ne pas ramer ? Quelle carte graphique idéale associée à quel proc ? Ensuite, connaissez-vous des incompatbilités entre Z1 et certaines config matérielles ?

Bef, merci à tous de proposer votre config type (on se croirait au foot). La dream team des PC à 1500€ !

En attendant de vous lire...

Stéphane aka godisbak

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je suppose que tu as lu la discussion en haut de ce forum (meilleure config 2007/2008) ?

Je ne vais donc pas entrer dans les détails techniques (que je ne maîtrise pas trop) et simplement décrire ma config, achetée en octobre 2007 pour un prix à peu près équivalent à ton budget (sans les écrans).

Je précise que, comme toi, j'utilise PremierePro CS3 et j'ai une FX1E (la Z1 du pauvre;) )

* carte mère Asus P5B
    * Intel Core2 Duo E6750 à 2,66 Ghz
    * NVIDIA GeForce 7600GS
    * 4 Go de RAM, sachant que Vista Premium n'en utilise que 3,2 pour les programmes
    * 3 disques durs MAXTOR de 250 Go, dont 2 en Raid0 pour la vidéo
    * 2 disques durs externes (un en e Sata), récupérés sur mon ancien ordi et installés dans des boitiers adéquats
    * 2 écrans (c'est quand même plus facile pour manipuler Premiere)

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème (je touche du bois...) et je suis satisfait de la réactivité de Premiere.

Je n'ai jamais entendu parler d'incompatibilités entre la FX1/Z1 et certains matériels.

Cordialement

3. godisbak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dream team PC

Merci pour ta config. Elle semble effectivement coller.

Mais depuis octobre 2007, l'offre matérielle ne s'est-elle pas etoffée ? Je pense aux cartes mères...

Et les amateurs de Mac, me confirmez-vous qu'à ce tarif il vaut mieux rester sur PC (plutot que FCP et mac pro ?) ?

Y a t'il donc d'autres avis éclairés sur la question ? Mon achat va se faire très prochainement...

Sachant que je ne monterai pas forcément qu'avec la Z1. Je pense acheter un jour l'EX1. La config doit donc aussi être armée pour ce format.

Merci à tous de votre réactivité.:bravo:

Godisbak

Partager cette page