module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Drama Chinois: Ils sont Tic Toc ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 8 Mars 2024.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Verticale, d'1 minute, construite pour être addictive (comme toutes les séries), n'assistons-nous pas avec l'IA à une transformation radicale de l'univers audiovisuel ?

Ce mémoire de 2020 évoquait déjà cette évolution.

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03686621/document

La perspective d'une " pollution Tic Toc " n'est pas des plus réjouissantes. Elle participe à un mouvement de type "néo-impérialiste" , où comme dans l'industrie textile, la fast fashion ( chinoise ?) permet au textile d'être le plus grand pollueur de la planète.

C'est toujours étonnant cette inversion des pôles : le communisme, fer de lance du capitalisme impérialiste qu'il a toujours combattu… fascinant.

En tout cas, de la m.... on va en bouffer et en vertical maintenant, cela permettra d'y aller plus profond peut être ?
    :help:

• J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi le même principe que d'éteindre sa télé pour se préserver et donc de ne pas se soumettre à ce phénomène.

Merci du lien sur le mémoire dont j'ai lu le début mais finalement arrêté au vu de la promotion du smartphone et pas que sur le prétexte de l'audiovisuel.

Quand je râle en courses, je précise que j'exclus dans ma vie, toute machine à QR code :col:

S'il y est cédé pour réelle utilité quotidienne, au moins maintenir la fonction caméra en horizontal en évitant au max les prises de vues verticales.

(Youtube propose dorénavant des "shorts" en vertical mais peut-être alors se choisir que les sujets autres que mini fiction).

Se souvenir déjà de la formulation de Philippe IV le Bel si on tient à rester soi-même son propre souverain : "Je suis empereur en mon royaume" :rolleyes:

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Les shorts, c'est effectivement une plaie pour naviguer sur YouTube…

Si, en plus d'imposer le verticale à une bande "d'abrutit " (j'aime la jeunesse), on leur fournit " Les Feux de l'amour " façon riz au lait ( qui colle bien au fond de la casserole), je me dis qu'à la place du coca-cola vendu par TF1, ils auront un grain de riz en guise de référence culturelle…:rolleyes:

Avec "Mort à Venise ", ta référence culturelle, cela va être compliqué de faire un remake à la sauce soja à travers une « meurtrière » … celle du cinéma.

Ne tirez pas sur le pianiste… Il est déjà à moitié mort.
    :sad:

• J'aime J'aime x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y repense, la culture personnelle en ciné a débuté beaucoup plus jeune et en format carré :

(Je me souviens encore et à jamais de cette fin de dimanche en famille devant la télé chez ma grand-mère).
    Remake désastreux en format rectangulaire du nanar Les choristes.

Comme çà que découvert aussi en format carré Marcel Carné avec d'abord Hôtel du Nord et que je m'en suis fait une promesse en culotte courte pas encore appelée un short.

Sinon çà va, le pianiste a sa relève :

(même si aussi en shorts Youtube en format vertical).

Chargement...
Discussions similaires - Drama Chinois Tic
  1. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    728

Partager cette page