module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dr divX, problème d'aquiz/compression

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by skay, Aug 28, 2004.

Tags:
  1. skay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

J'utilise divers logiciels pour faire l'aquisition de la bande mini DV de mon camescope. Cette aquisition ce fait par IEEE, le problème c'est que c'est fichtrement long!!!D'une part il faut acquérir, on obtient alors une vidéo de 12/13 Go, il faut donc compresser pour cela j'utilise dr DivX ou VirtualDub.

Sur Dr DivX j'ai remarqué qu'on pouvait faire l'aquisition, et en même temps compresser, ce qui si cela fonctionnait gagnerait un temps fou! Le problème c'est qu'un décalage son/image se créait... :perplexe:

J'aimerais savoir si il y a moyen de palier à ce problème, sous Dr DivX ou bien peut être sous un autre logiciel tel VD!?!?

Merci ;)
    ++

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Disons que la compression avi DV est quasi inexistante, donc, acquisition facile et de tres bonne qualité.

Acquerir en divx, me semble une pure folie, car la compression est tres lourde, et tu aura besoin d'un sacré pc pour y arriver.
    Avec un peu de malchance, ton pc suivra pas, et tu perdra des images a l'acquisition, donc, tu aura un decalage son!

pas moyen de gagner facilement du temps!

3. skay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf dommage! :(
    La folie réside donc dans le materiel neccesaire à ce raccouci et non pas en l'idée de base... allé d'ici deux ans à peine Mr tout lemonde pourra y parvenir, patience! :)
    Enjoy, merci pour ta reponse!
    ;)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Skay,

le problème c'est que dans 2 ans tu voudras surement encoder en définition HDTV et que la machine que tu auras à ce moment aura peut être du mal à suivre :)

Daniel

5. skay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais surement, c'est la course à l'armement, en filo on voie ça justement, l'homme n'est jamais ou preske jamais satisfait de se qu'il a, est vise toujours au dessus.... mais bon ça résoud pas mon pb :col: :)
    ++

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous