module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DPS Velocity V.8.2 - OMF

Discussion in 'Archives moteurs' started by cedd79, Sep 10, 2008.

Tags:
  1. cedd79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ici ne sachant plus trop à qui demandé un coup de main.

Je m'explique. :-)

Je travaille sur une station de montage SD DPS Velocity V.8.2 qui marche pas trop mal.

Je suis en train de finaliser le montage, mais j'ai un souci.

Le studio son me demande de lui faire un export OMF de ma time-line pour mixage. Aujourd'hui, presque tous les systèmes sont équipés de l'option d'export OMF, mais moi pas ! En effet, à l'époque (il y a 4 ans), quand j'ai acheté la station de montage, l'export OMF était en option. Et je n'ai pas "tilté". Donc, honte à moi, je ne l'ai pas prise... :-(

Ainsi, je recherche instamment un moyen de contacter soit un technicien DPS qui pourrait m'aiguiller pour récupérer cette option, soit une personne qui possède elle aussi un DPS Velocity avec cette option pour m'aider à faire mon export OMF !

En effet, je pensais faire un esport EDL de mon montage, l'importer dans une station DPS équipée d'EDL, et faire directement un export OMF...

Je me suis retourné vers mon revendeur, mais grand chose de son côté.

Merci de vos réponses !

A très bientôt !

Cedd :-)

2. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Ton système te permet peut être de faire un export AAF. Si c'est le cas tu peux importer ton projet dans un avid et sortir un omf.

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    exporte 1 fichier / piste, voir avec le studio s'ils sont sur mac ou pc pour savoir s'ils veulent du wav ou de l'aiff

le mixeur utilisera dans son soft une fonction pour couper tous les son inférieur à 3 dB pour retrouver les mêmes segments que toi

4. cedd79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hi !

Merci pour vos réponses. En faite, l'option OMF était vendu avec l'option AAF, donc pas de AAF.

STEF, pour ce qui est de cette astuce de couper les inférieurs à 3db, je ne connaissais pas. Je vais tenter ! ;-)

Sinon, à force de recherches, j'ai trouvé un possesseur du DPS qui possède l'option OMF. Je croise les doigts pour que ça le fasse. Ainsi, je compte exporter une EDL, l'exporter sur ce nouveau système, et exporter aussitôt l'OMF. Je ne pense pas qu'une nouvelle acquisition soit obligatoire si mes arborescences de dossiers, et si mes noms de fichiers sont bien organisés...

Je vous tiens au courant ! Merci ! :-)

cedd

5. cedd79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Comme promis, je reviens avec des news.

J'ai effectivement trouvé quelqu'un qui possédait la même station que moi, mais avec cette fameuse option OMF/AFF.

Bon, il possédait l'option OMF, mais pleine de bugs. Inutilisable ! Du coup, c'est son option AFF qui nous a sauvé la mise !

Je n'ai toujours pas tenté cette solution concernant les 3db, mais je la garde en tête !

A plus !!

cedd

6. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous, j'ai un souci sur ma station DPS. Mon disque raid (vidéo) n'est pas reconnu. Ce n'est pas un problème de câble. Quelqu'un en saurait-il la raison et le moyen de corriger ce problème. Merci à tous.
    P.S.: Le revendeur n'assure plus le SAV des machines qu'il nous a vendues.

7. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai oublié de préciser que le disque raid n'est pas à mettre en cause non plus car en changeant avec un autre raid, c'est le même souci. En fait en ouvrant le poste de travail, le disque raid s'affiche DPS_VFS(P): Disque local 512 octets (taille totale) et 200 Mo (espace libre).
    Cet affichage est identique si le disque raid (P) n'est pas allumé.
    J'espère traouver quelqu'un qui a rencontré er résolu le même problème.

8. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Tu as essayé de reformater le disque P: ?

9. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non je n'ai pas envisagé le formatage car le disque contient un film presque monté de 2 heures. Cependant je vais essayer avec le second dique que j'ai.
    En tous cas merci pour votre rapidité à me répondre.

10. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Ou de débrancher/rebrancher la carte graphique ? Laisser l'ordi sans alimentation au moins une minute pour que les condos se déchargent... Parce que côté maintenance, la DPS, comment dire... c'est un peu le désert.

11. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de tenter le formatage. Il n'est pas possible de le faire, même par le DPS Hardware Manager. Apparemment les disques ne sont pas reconnus. A quoi c'est dû ? Je ne sais pas.
    Le problème dans ce type d'installation c'est que dès que l'on touche à quelque chose, on peut abîmer autre chose et ne faire qu'aggraver le cas.
    Si quelqu'un a une idée...

12. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de débrancher la prise secteur et la carte graphique mais sans succès. Pas de changement.

13. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Aïe... si jamais la carte graphique dps avait un peu bougé, ça aurait pu expliquer un problème sur la detection des disques scsi... si ce n'est pas ça, j'ai peur que t'aies un gros souci, sur la carte elle-même... A moins que ça ne soit la nappe :suspicious: Tu ne connais personne d'autre qui a une DPS ?

14. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, malheureusement!!

15. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vais retenter demain à la lumière du jour de débrancher/rebrancher et vérifier l'embranchement des cartes dans leurs slots. La nappe n'est peut-être pas à mettre en cause car j'ai vérifié la continuité de chacun des 68 points. En tous cas merci et à demain.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous