module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Downconverting montage du M264 pour PP5.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mediaslibres, 30 Janvier 2013.

1. mediaslibres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Downconverting montage du M264 (format mov des HDSLR) pour Premiere Pro CS5.5

Bonjour,
    comme beaucoup, visiblement, je travail avec le format du 5D. Je monte en natif sur PP5.5 sur un PC loin d'être tout puissant. Il gère, tout de même, le montage en natif et fait des exports potable dans tout les formats. Le problème est que je monte un long métrage en full HD qui nécessite un etallonage (images de nuit) en post production et j'aurais voulu travailler avec le format avid DNxHD (pas en prores 422 hq comme sur de précédents montages sur FCP qui permet de décompresser l'image et etalloner d’avantage). Quand je fait la decompression avec adobe encodeur le montage est encore plus penible qu'en format natif; le workflow est ralentie, saccade etc. Alors ma question est la suivante:

POURQUOI ON FAIT PAS DU DOWNCONVERTING (EN DV PAR EXAMPLE) SANS CHANGER LES NOMS DES FICHIERS POUR ENSUITE UNE FOIS LE MONTAGE TERMINE LES REMPLACER PAR LES DNxHD POUR LES EXPORTS DANS UNE SÉQUENCE AVEC LA BONNE CONFIGURATION?

Je ferais ça avec mpeg streamclip, le montage sera facilité largement, et puis pour l'export finale je remplace les fichiers dans le montage et change de séquence pour avoir la bonne configuration. J'ai fait des testes avec des petits montage et cela semble marcher. Mais avant de me lancer dans un montage de 120 minutes je voulais l'avis de personnes plus avertie. Nous l'avons fait a l’époque du passage du DV en HDV, pourquoi pas pour l' HD?

Donnez moi votre avis si vous plait.

mediaslibres

#1 mediaslibres, 30 Janvier 2013
    Dernière édition: 30 Janvier 2013
  2. mediaslibres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de reponse?

bon personne semble intéressé par cette question, et pourtant! peut être que je me suis mis mal exprimé?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. mediaslibres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, fallait y penser! j'ai portant regarder les postes "downconverting" mais 12 pages sous "Montage AVCHD facile!!! avec CS4 " alors qu'on travail sur CS6 et en M264... enfin merci quand même :-) j'ai pas trouver mon bonheur mais on moins j'ai eu une réponse...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais 12 pages sous "Montage AVCHD facile!!! avec CS4 " alors qu'on travail sur CS6 et en M264."

On est bien en CS6, mais le problème de performance peut être indentique qu'en CS4 si votre config est un peu juste, et l'AVCHD c'est bien du H264, on parle de la même chose (et pas du M264 qui n'existe pas).

Ce que vous cherchez à faire s'appelle du "montage par Proxy" : exactement ce qui est décrit dans ce post. Maintenant si vous ne voulez pas le lire, on ne vas pas vous en refaire un digest ....

Aujourd'hui, on adapte plutôt les configurations pour pouvoir traiter en natif l'AVCHD, ce qui fonctionne très bien dans toutes les dernieres versions des logiciels de montage.

Ce sujet a été aussi longuement débatu sur le forum.

Olivier

6. mediaslibres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooops!

Très juste, merci Olivier.
    Le forum m'a servie plus d'une fois et je suis pas fier de mon premier poste! bourré de fautes en plus. Merci en tout cas d'excuser mon irritation et pour vos réponses.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous