module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

downconvert sur HD 110 ?

Discussion dans 'JVC' créé par djones, 19 Octobre 2006.

Tags:
  1. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une JVC gy HD110. Mes réticences étaient du à l'impossibilité de FCP d'importer du 720P. Apparament avec la version 5.1.2 le problème est réglé. Pour être honnête, je fais essentiellement du film institutionnel donc pour l'instant je ne sortirai pas forcément du HD.

Dernièrement, j'ai tourné avec une Z1 en HD et j'ai importé en downconvert : l'image était superbe! D'où ma question : pour avoir cette superbe qualité y a-il possibilité de faire la même chose avec la HD110 ?

Merci

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non mallhereusement .... Et JVC ne semble pas comprendre l' utilité de cette fonction sur ses cameras hdv!

3. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et est-ce que la qualité est bonne en DV ?

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai fais dernierement quelques essais de prise de vues , la qualité était bonne . D' après les infos glanés sur le site jvc les nouveaux modèles jvc gy hd 250 / 200 produisent une excellente image DV !

5. j.f.p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un boitier pour faire une downconvertion ça coûte combien??Le genre pas trop chère mais qui fonctionne corectement quand même.

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pourquoi veux tu downconvertir ???? aucun interet vraiment. Monte et tourne en HDV avec des softs qui savent le faire tres bien comme Edius 4 ou meme Premiere 2.0 (M2t natif). Ensuite a la fin de ton montage, exporte ton m2v en le transformant a ce moment la en 720x576.

7. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait, l'intéret est de pouvoir monter à la trame prêt en DV et de refaire une conformation en HDV (comme c'est possible avec la z1).

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    donc comme je te le disais, aucun interet puisque tu fais deux captures alors qu en capturant directement en HDV, tu montes pareil qu'en DV et ca va ( a mon sens) aussi vite...

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je sais pas mais j'ai chargé la doc de la 251 sur le site de JVC et, page 78, il est indiqué qu'on peut changer l'aspect de l'image en sortie (4.3,16.9) ensuite PAl et ensuite squeeze et letter box... Ca ressemble bien à de la down conversion tout ca non ??;)

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Oui... et non. En fait tu as deux types de "downconversion" (appelons ça une rétroconversion, ça fait plus "french").

- Tu peux faire une reconversion de format par les sorties yuv et ça, en principe, toutes les caméras le font. Et c'est ce que fait la 251.

- Ou tu peux faire une rétroconversion HDV>DV directement via la prise IEE1394 et là JVC se distingue car ses machines ne sont pas capables de le faire. A moins que la nouvelle 251 le fasse mais je ne le crois pas.

Et donc, là tu es feinté si tu as filmé en hdv et que tu veux faire une acquisition en dv directement en numérique sur l'ordinateur via l'IEE1394 comme avec n'importe quelle caméra dv.

Donc, pour revenir au cas de Djones, il ne pourra pas faire comme avec une Z1 et il lui faudra une adaptation yuv>dv. C'est la seule solution.

PS Bonjour Ludovic :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous