module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

downconversion XH A1 et comparaison Z1

Discussion dans 'Canon' créé par Gome, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. Gome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aurais voulu savoir si la XH A1 dispose d'un système de downconvertion.
    En effet je dispose deja d'une Z1 ou je film en HDV et je convertit à la numérisation en DV et je voudrais savoir si il est possible de faire la meme chose avec la XH A1

Deplus pour ceux qui l'ont deja testé, que donne l'image par rapport à une Z1?

2. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur, c'est possible avec la XH A1.
    J'ai vu des images de Z1 en downconvertie en DV, et ne trouve pas une difference de qualité de down conversion.
    Attention aux nombreux régalges possibles des 2 côtés.
    avantage Z1 par rapport à la Canon, est la possibilité de tourner en DVCAM mais surtout de le lire.

Redgeman

3. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Down conversion

Je viens juste de finir des test de downconversion avec une XHA1.
    J'ai voulu voir s'il fallait mieux tourner en DV 16/9 ou en HDV 16/9 pour obtenir au final un montage DV (vous me suivez ?)
    Eh bien les amis, ya pas photo : l'image est nettement meilleure quand on tourne en DV 16/9. Ce qui veut dire que la down-conversion HDV-DV vaut pas tripette sur la XHA1.
    Le HDV n'est intéressant que si on numérise en HDV.

4. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je peux te répondre car j'ai possédé la canon XH-A1 et maintenant j'ai une Z1.

Pour la qualité de l'image rien dire la Canon est vraiment excellent et à meilleur rendu sur un PC ou écran LCD pour le HDV je préfère la canon pour son image plus belle ! :amour:

Je ne saurais te conseiller car après c'est une affaire de production et de déçider vers quel type de film tu vas t'orienter !

La canon a un aspet film court métrage grace à son optique.

Le top serait d'avoir les 2 caméras à la maison !!! :bravo:

@+ Cédric.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Cedric !
    Tu as revendu ta canon XH-A1pour t' acheter une Z1 ? Pour quelle raison ?

6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cedric sur le post dominante magenta tu à mis un clip représentant une tortue au point de vue colorimétrie je trouve ça très bien mais je remarque que l'on va du flou au net au moindre mouvement de la tortue quel système de mise au point a tu utilisé
    sur le clip avec l'enfant il n'y a pas cette perte de netteté

et je suis interressé aussi par la réponse que tu va donner à bony étant sur le point d'acheter xha1

merci

7. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la tortue j'était en manuel donc oui perte de netteté lors de son mouvement.
    Pour la revente c'était à cause de mes ancirens rushs DVCAM que je voulais récuperer !
    (SONY et DVCAM :( )

Mais à rechoisir je reprends la canon desuite.
    La canon a aussi une meilleur qualité son !

Peut-être que je revendrais ma Z1 contre une Canon XH-A1 et pour mes DVCAM je prendrais une HC1.

Il faut que je me décide....
    Voila pour mes réponses

Je me demande bien si je vais pas prendre un HV20...
    Test en image !

http://www.camuser.co.kr/cam_vm/VID_HDV_MOV/2007/06/HV20 Red Test_720P-1.wmv

@+ Cédric.

#7 cedric_du_13, 26 Juin 2007
    Dernière édition: 26 Juin 2007
  8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'es pas le premier à avoir fait ce constat, c'est un gros défaut qui risque de pénaliser beaucoup de monde, mais qu'on évoque peu, et qui n'a jamais été mentionné dans les tests "officiels". ( Pourquoi?:perplexe: )
    Pour ma part ( usage purement amateur) ça ne me gênerait que rarement, je monte en HDV, je ne downconvertis qu'après avec logiciel.( pour DVD ou web)
    Mais pour les amateurs encore nombreux qui montent en DV mais gardent leurs rushes HDV pour "plus tard", pour les pros qui doivent répondre à des commandes en DV...C'est très ennuyeux de devoir renoncer au HDV si on veut la meilleure qualité possible.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    Euh ..!!!!

;) Salut cedric_du_13
    " ...Je me demande bien si je vais pas prendre un HV20..."
    En plus ….ou ..à la place ..!!!
    En plus cela a un sens ...à la place de ..c'est une somptueuse bêtise ...sauf si ta "nana" commence à "limiter" tes jouets ..( Odile tu es, bien entendu, l'exception qui confirme la régle !!! ( boaf !! ) :o
    Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Q1 :Combien de temps a tu utilisé chacune de ces caméras ?...

on évoque souvent la relative fragilité de la XH A1 versus la robustesse à toute épreuve de la Z1.

Q2 : Peux tu étayer ce dernier point ?

Merci d'avance

10. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt évidement en plus pour la HV20...

Non plus sérieusement une Sony Z1 et une HV20 ferait surement un très bon compromis !

Pour l'utilisation c'est simple, je les utilisés pendant 2 mois chacune mais attention car je vais chercher vraiment le petit défaut de chaque appareil et surtout ce qui m'interesse c'est les limites de chaques produits !

La canon va + loin en terme de reproduction image y a rien à dire...
    Sony reste en fait un produit qui passe partout et rentre dans une sorte de standardisation de l'image.
    Et pour répondre à la questions de robustesse, dsl mais la canon XH-A1 est une caméra d'enfer...

Ce qui m'a le plus épaté c'est la qualité de l'optique canon en grand angle et zoom !
    En plan raproché la sony est largué ! elle met 2 plombes à focaliser et prend plutôt le sujet du fond... donc avec la Z1 vaut mieux du manuel que l'automatique.

Allez je verais bien si je rentre un HV20 à la maison j'y songe !!! :love:

@+ Cédric.:bravo:

11. oliviermoulai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau dans la partie et j'ai donc une question de débutant. Comment activer la downconversion HVD/DV sur la Canon XHA1 ? Je suis entré dans le menu mais l'option est grisée. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Olive en direct de Perpinya la frontera

12. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que le cable firewire soi debranche pour pouvoir changer les options grisées.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. oliviermoulai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gracias !

J'avais finis par trouver finalement. Mais merci quand même ! Mais bon je suis déçu par la qualité de la conversion de la caméra (Couleurs et définition inférieures à du DV classique !). Du coup je capture et monte en HDV dans Final Cut. Mais lorsque je veux exporter en DV 16/9 pour graver sur DVD, l'image est carrément entrelacé, voir inexploitable. J'ai essayé en d'appliquer le filtre "Désentrelacement" mais bon le rendu est moyen. Avez-vous rencontré ce problème ?
    Olive de la frontera

14. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous