module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

downconversion upconversion

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pipiroom, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous...

j'ai une question existentielle à propos de montage. j'ai une petite unité de tournage très portative et bien efficace :rire: (hvx200+ vinten...), mais pour améliorer ma mobilité je voudrai pouvoir monter mes images sur mon PC portable pendant mes déplacements.
    qui dit pc dit soit avid soit premiere pro, on peu me fournir, (mon école à titre de prêt) première pro CS3 (tout chaud!!), et avid xpress pro hd 5.8(ou 5.6 je ne suis plus sur).

mon seul embêtement dans tout ça ,c'est que mon ordi manque de puissance pour le dvcpro HD... et forcément plus de budget pour le remplacer...:(
    mais, est-il possible de downconvertir des rush pour faire le montage (tout en conservant les originaux), et de revenir sur une version HD à l'export en se servant des rush de bases.
    une sorte de montage encore plus virtuel. il me semble que c'est de cette manière que les XDcam fonctionnent, et nous sommes en présence de fichiers mxf également... ça serai un bon point?

2. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow personne ne connait la réponse....???
    elle est pourrie ma question?

3. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général dans ces cas la, tu fais une capture en une qualité plus basse et une fois que ton montage est fini tu fais une confo, c'est à dire que tu recaptures full quality juste les plans du montage final. Avid le fait très bien, 1er je sais pas.
    Sinon tu dois pouvoir capturer direct en full et pouvoir faire un transcode mais je suis pas sur que tu puisses jongler entre les deux...

4. huckleberry1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible, tu peux acquérir tes rushs en la qualité la plus élevé, celle qui te servira au final, tu fais un bout à bout de tes master clips dans une nouvelle séquence et ensuite tu fais un transcode de ta séquence (oppération qui consiste à recréer des médias dans un autre format) en une qualité bien inférieur, Avid va te créer des nouveaux master clips et une nouvelle séquence (.new01), toi tu continu à travailler avec ceux là ... et quand tu as besoin de retrouver ta qualité original, tu fais un "unlink" (fonction d'Avid du menu clip) pour couper les liens entre ta séquence et les médias transcodés, puis tu fais un "relink" pour relinker tes médias originaux à ta séquence.
    Pour que le relink fonctionne bien, tu dois bien avoir renseigné tes noms de cassette, puisque celui ci se base sur les TC sources et les numeros de K7 pour retrouver les liens et bien monter le chemin du disque sur lequel se trouve tes originaux

j'espère avoir été clair, cette méthode devrait fonctionner...

Huckleberry

Partager cette page