module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Downconversion JVC GY-HD 110

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par pierred81, 10 Mai 2011.

1. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Est-ce qu'il est possible sur une JVC GY-HD 110 d'enregistrer en en hdv 720p et de l'exporter en dv sur le PC?
    Qui peu me renseigner, sur la notice c'est oui mais il n'expliquent pas comment faire :non:

Merci. A+ Pierre

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non, c'est impossible. Tout du moins pas en numérique par la prise IEE 1394 comme peuvent le faire les Sony ou Canon par exemple.

Le seul moyen étant d'utiliser les sorties YUV et une carte de numérisation. Ce n'est pas très simple et cela a un coût.

Mais, au jour d'aujourd'hui, tous les ordinateurs de montage traitent rapidement et sans souci le HDV 720P et il vaut quand même mieux monter dans ce format puis faire une sortie du master en dv si besoin.

3. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    :hello: Merci JLH 37
    Le soucis est que mon PC est obsolète et qu’après l'achat de la camera je suis coincé financièrement...On m'avait garantie que la downconversion était faisable mais mon logiciel si il reconnait le format (720p) et l'enregistre il ne fait rien de plus.
    Pour 5mn de rush il mouline 20mn....
    A part de jouer au loto :mdr: Si un Repairnaute a une solution :jap:

A+ Pierre

4. jc78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

jlh 37 a raison . Il n'éxiste que deux solutions . Soit tu changes d'ordinateur, soit tu adaptes un système d'acquisition analogique à ton PC actuelle (ou un convertisseur yuv vers IEEE1394)/ La GY-HD100/110 qui est une des toutes premières caméra HDV à être sortie n'avait pas de fonction Down conversion HDV vers DV en numérique. La down conversion n'est possible qu'en analogique (YUV).
    Sur les produits plus récent GY-HM700 et 750 etc... cette fonction est disponible.

Salutation

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Pierred81,
    Et pourquoi n' enregistrerais tu pas en DV tout simplement ? La JVC est bien optimisé pour donné de l' excellent DV !

6. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    :good: Oui, c'est comme cela que je fait pour l'instant, mais je trouve dommage avec cette camera de ne pas utiliser l'HDV...
    Dés que je trouve des € je change mon PC....
    Merci à tous de vos conseils et aide.
    A+ Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous