module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Downconversion HDV !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jojoTWO, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. jojoTWO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

J'ai été longtemps utilisateur du PD150, bonne petite cam mais qui avait ses limites...

Là je dois louer un Z1 pour faire un instit, Il parait que le HDV est plutot lourd à monter et semble compliqué...

Mes séquences seront construites principalement dans After effects... (Capture sous avid xpresspro, export en QT ref, intégration dans la compo after, exportatio QT animation dans compressor) sans repasser par du DV (Avid xpresspro!), qui dégrade encore une fois mes infogrpahies...

Autre alternative je pensais à la Panasonic AG-HVX200 ou encore AG-DVX100A, qui en loc, ne doit pas être si execissive

sous quel format cette caméra fonctionne elle via les cartes P2? puis je Duber mes rushs en DV au moment du tournage ?
    Je crois que l'on travaille en 4.2.2 avec cette cam... je vais travailler au pied dans un environnement industriel, croyez vous qu'elle convient ? qu'en est 'il de la mise au ppoint sur ces caméras HD ?

merci pour vos lumières

2. jojoTWO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne ne sait ?

3. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Pour le Z1 sauf erreur tu sembles peu inforrmé ... normal tu ne viens jamais sur le forum Hdv pêcher des infos et notamment ou tu trouveras des points de départ pour de fructueuses réflexions... ou l'article de référence de Jean-Luc Hardyau qui va te faire changer d'avis sur le Hdv.

Pour le Hvx-200 une partie des réponses ... ou encore et ma discussion préférée sur cette excellente machine sur le Repaire.

Au boulot jojoTWO ...:)

PS: Sers toi du module de recherche d'infos sur le Repaire en bas de toutes les pages du forum via [​IMG].
    Et quand tu n'a pas les réponses toutes cuites comme cette fois çi hélas tu peux faire des recherches encore plus pointues sur le Repaire explications là.

4. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux rester dans la même configuration matériel et travailler en post prod à partir d'une image DV, n'hésite pas à essayer la HVR ZI en enregistrement HDV et downconvertie en DV via la cam.
    Contrairement à la 150 ou à la AG-DVX100A , quel plaisir de mater des aplats noirs sans bruit, de retravailler la chromi et le gamma sans dégradations visuelles, bref...
    Tu auras toujours les pinailleurs de l'oscillo qui vont venir railler, ils auront raison mais ne te prives pas de faire des essais...

5. jojoTWO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oulalala que de belles images j'ai pu voir et je m'en réjouis

Moi qui suis amateur de faible profondeur de champ je serai gaté !

Si je me fie à ces images la P2 surpasse La canon en HDV, elle semble avoir une meilleure dynamique et des couleurs plus chaudes semble t'elle...

Index of /shootout

enfin,

Deuxième possibilité avec Première: acheter le codec Aspect HD (499 dollars) nettement plus performant.

Les fichiers seront acceptés par After Effects.

La durée de capture tombe à 30% de temps en plus.

Le temps de calcul du fichier m2t pour réexport est identique.

selon l'article de jean-luc, le codec Aspect HD est accepté par After effects, ok
    pensez vous que j'aurai une perte de qualité si je passe par premiere puis AE puis re premiere, parquel format je passe par ces logiciels? toujours du m2t ?

sur une Z1 peut on duber sur un autre camescope DV de base... des rushs downconvertis en DV...?

que de questions, et vous allez me dire, recherche sur gOOgle !!!

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Google ne sait pas tout :lol: ;)

Quelques précisions car j'ai écrit cet article il y a quelques temps déjà. Sur le principe général de l'exploitation du format hdv, rien n'a changé mais la puissance des machines ou les logiciels ont évolués.

C'est exact mais Premiere 1.5.1 a évolué en Premiere 2.0. puis CS3. A partir de ces versions c'est le montage en natif qui est proposé.

De plus, les ordinateurs ont évolués et une bonne configuration sur la base d'un core 2 duo (type E6600) et deux gigas de RAM permettent de monter en natif à peu près comme du dv. J'ai bien sûr testé cela sur P 2.0 pour pouvoir te le dire.

Mais vu ce que tu dis il peut y avoir un inconvénient que l'on va voir plus loin.

En principe, maintenant After accepte le hdv natif. Mais là je n'ai fais aucun test pour voir ce qui se passe. Peut-être qu'un Repairenaute pourra nous en dire plus.

Par contre (c'est l'inconvénient) qui dit After peut vouloir dire plusieurs rendus successifs. Et... tu donnes toi-même la réponse :

Et là, Cineform peut avoir un intérêt. Mais avant de l'acheter tu pourras faire quelques essais et, suivant ce que tu fais, observer si la dégradation est importante et rédhibitoire.

Avec une config du type dont je parle plus haut, ce n'est plus vrai. Le transcodage hdv>Cineform lors de la capture se fait en temps réèl.

A partir du moment ou ta caméra est programmée en mode reconversion dv, elle est considéré par tout matériel comme... une caméra dv.

Par contre, à partir du rush hdv, tu pourras (et devras) choisir un format de sortie :

- DV 4:3
    - DV 16:9 "letter box".
    - DV 16:9 "squeez" (anamorphique).

On a donc une grande souplesse à ce niveau et donc, il vaut mieux tourner en hdv quoiqu'il arrive.

7. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Question naïve :
    le codec Aspect HD Cineform est-il utilisable pour monter en HD avec Pinnacle Studio 11 ou ne fonctionne-t-il qu'avec Première?

8. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ma question est si naïve que ça qu'elle ne mérite même pas une réponse ???

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Mais si elle mérite une réponse... ;)

Aspect HD ne fonctionne qu'avec Premiere.

Cineform développe des codecs intermédiaires pour différents logiciels comme Premiere, Vegas et dernièrement Apple je crois.

A ma connaissance Pinnacle n'en fait pas partie.

Mais en tapant Cineform sur un moteur de recherche tu pourras visiter leur site et te tenir informer des dernières nouveautés.

10. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Vila à mon avis non ça ne marchera pas mais ce n'est qu'une supposition ... si tu n'obtiens pas de réponse ici ou si tu veux t'assurer de sa fiablitié tu peux demander en anglais à l'éditeur de Aspect HD en envoyant un mail à info@cineform.com ... ou en français à celui de Studio 11 ( infos trouvées via Google ... :) )

Ps: oups j'étais en train d'écrire ma réponse quan Jean-Luc t'a répondu fort pertinement il me semble ...

11. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci pour vos réponses, je consulte le support Pinnacle...mais avec ce que vous me dites je subodore déjà la réponse...d'autant plus que rien n'est dit sur Studio sur le site de Cineform....quand je serai bon sur Studio, j'assaierai de passer à Première
    @+

12. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Vila, :jap:
    Non ce n'est pas prévu pour Studio 11.
    Peut être que dans l'avenir ...!
    Si cela avait été possible et comme j'utilise Studio et Premiere Pro, ce serait "le pied".
    Tiens nous devrions ajouter cette demande pour Studio 12 :rolleyes:

Studiotement

Serge

13. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut Serge,
    Comme d'hab, une réponse claire et précise.
    Je crois que la liste des demandes Studio 11.2 (je suis optimiste) est close, mais je vais essayer.
    @+

Chargement...

Partager cette page