module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Downconversion HDV/DV GY-HD100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jpottavi, 3 Septembre 2005.

Tags:
  1. jpottavi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/image...www.repaire.net/forums/images/icons/icon8.gif

Qqun pourrait me confirmer si la GY-HD100 permet comme la Z1 la downconversion HDV vers DV.

Il semblerait que JVC aurait confirmer que cette fonction n'était possible qu'en analogique par les sorties composantes .
    Ds ce cas encore un point de moins pour cette alléchante machine dont à part l'ergo, on ne sait quasi rien de la qualité des images.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

"Il semblerait que JVC aurait confirmer que cette fonction n'était possible qu'en analogique par les sorties composantes "

Il semble en effet que cela soit la réponse. Et cela peut-être ennuyeux pour certains utilisateurs qui ne monteront pas immédiatement leurs rushes en hdv.

3. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video JVC

le lien ne fonctionne pas comme ça
    voir :camescope JVC -reporté début octobre page 6
    Modi

6. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, en gros, il faut nécessairement une bonne station FCP 5 qui tourne bien et si tu veux vraiment pousser le vice à avoir un truc balèse et exploitable 100 % HD tu dois avoir un truc comme ça :

http://www.miranda.com/product.php?i=323&l=1

Et là on peut oublier la downconversion...

:D

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

Là, Global, tu utilises vraiment les gros moyens surtout avec la formule du boitier Miranda.

Mais il y a une part de vrai dans ce que tu dis car lorsqu'on analyse la totalité des caractéristiques de cette caméra on peut être amener à en tirer les conclusions suivantes:

- Elle n'est pas forcément faite pour être utilisée par un débutant.

- Si tel était le cas, son utilisateur doit être prêt à investir sur un apprentissage intensif pour en tirer toutes les ressources qui la caractérisent.

- Et surtout, opter pour ce type de machine doit pouvoir s'accompagner d'un choix d'exploitation du format hdv sur toute la chaîne quitte à redescendre en mpeg2 SD pour une plus large diffusion une fois le montage terminé.

8. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en résumé la downconvertion ne serai pas possible si j'ai bien compris modi ou moldave vous pouvez nous le confirmer
    merci a+

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    A priori non, tout du moins par la prise IEE 1394. Modi a essayé je crois sans succès. J'ai pu lire la même chose sur des forum étrangers. La notice ne parle pas de cette possibilité.

Donc il faudrait peut-être poser la question à JVC pour savoir si il y a quand même une procédure pour y arriver car ceux qui misent sur un tournage hdv avec possibilité de capture en dv risquent de se retrouver "le bec dans l'eau".

10. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente analyse :bravo:

Pour la downconversion; si tu exportes en analogique pour monter en dv (je me comprends...) et que tu souhaites une exploitation HDV; tu peux toujours -en te trouvant à terme une station complête HDV- en théorie, faire une conformation Master DV - HDV ? non...?

:rolleyes:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui et non.

Dans le cas d'un environnement haut de gamme de studio de montage professionel on trouvera sûrement une solution, c'est vrai.

Maintenant ce type de machine va forcément s'adresser à des amateurs éclairés ou des professionnels indépendants qui n'ont pas toujours accès à de tels moyens de post-prod.

Et dans un schéma de tournage hdv puis montage en dv là je ne vois pas comment on peut faire.
    Parce que il n'est évidemment pas question de faire une capture par les sorties analogiques "classiques" (composite ou s-video) sous peine de pertes incompatibles avec les moyens mis en oeuvre. Reste la sortie en composantes qui peut rester acceptable mais il n'est pas courant de rentrer en composantes dans un ordinateur et cela passera par un boitier (de qualité) capable de faire la conversion composantes-dv.

Cela doit être possible mais ne facilite pas les choses.

12. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah oui cela semble bien. Je n'ai aucune expérience de ce type de boitier mais vu leurs caractéristiques ils doivent délivrer un signal de qualité. Mais ils vont faire grimper le budget de 1695 dollars (prix US) pour l'un et 2000 euros H.T. pour l'autre.

Reste à savoir si le fait de repasser par l'analogique en composantes ne va quand même pas être moins bon qu'une classique reconversion directement en numérique comme le font les caméras Sony.

Donc, pour revenir à la question de départ il faudrait absolument savoir si la reconversion dv est possible par l'IEE1394 (utilisateurs à vos claviers pour nous le dire, merci) et si tel n'est pas le cas il faudra effectivement passer par des solutions comme celles que tu présentes plus haut.

14. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Quelque part, il faudra que l'on m'explique l'intérêt d'acheter une caméra HD pour monter en DV. Utiliser une caméra DV, disponible, meilleure en basse lumière et permettant d'attendre que le prix des caméras HDV baisse encore me semble un meilleur choix.

Quand à la théorie comme quoi on a des rushes HDV "au cas où"... Compte tenu du fait que le montage, c'est des jours de boulot, je ne me vois pas refaire en HDV dans 5 ans un montage que je fais en DV aujourd'hui. Mais bon, c'est mon opinion.

Donc: j'achète une caméra HDV, je monte en HDV. Tant pis si le mac mouline toute la nuit.

javascript:smilie(':rolleyes:')

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Jérome, ton opinion est très respectable et somme toute parfaitement logique. Elle rejoint d'aileurs la petite analyse que j'ai pu faire quelques posts plus haut.

Seulement voilà, cette possibilité peut rentrer dans les critères de choix de certaines personnes et c'est pourquoi elles cherchent à savoir pour acheter en connaissance de cause.

Et... malheureusement nous n'avons pas pu (encore) apporter une réponse claire, net et précise à jpottavi.

Espérons que cela va venir.

Chargement...

Partager cette page