module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Downconversion et magnetoscope HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NicoH, 8 Mars 2009.

Tags:
  1. NicoH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. NicoH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up.
    Personne dans les parages pour répondre?
    Même Jean-Charles Fouché ne traîne pas sur ce forum??

3. NicoH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up encore.
    Il est désert, ce forum.
    Ou alors ma question est débile?
    Ou alors j'ai posé ma question au mauvais endroit?
    Allo?

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Nicoh,

Je présume que très rares sont les personnes qui utilisent leur caméra pour downconvertir...
    En fait, j'ai une EX1, une F355 et une 700.
    Mais je n'utilise jamais les caméras pour relire quoi que ce soit. Surtout avec ces formats XDCAM ou il est bien plus rapide de 'draguer' les fichiers directement dans l'ordi.
    Je dois cependant admettre que de downconvertir du 1920x1080 422 (700) à SD a pris pas mal de temps (env 1 pour 1) à mon Mac octo pour finalement graver un DVD... (par rapport aux images d'une 355 ou EX1 ou je n'avais vraiment jamais réalisé la durée)
    La 700 a son magnéto. il s'agit du HD1500. Je ne l'ai pas et je ne peux donc pas comparer. Par contre, j'ai une carte MOTU V4HD qui le fait en direct...
    Mais je ne me suis pas encore pris le temps d'extraire des photos, de zoomer avec photoshop pour comparer les résultats...
    Moi, je contrôle le retour sur un JVC à tube capable d'afficher du HD/SD.
    Et là, ça me suffit largement ! (petits escaliers en SD, pas d'escaliers en HD)

Pour revenir à ta question, j'aurai assez tendance à penser que dans du matos grand-public, la manière de downconvertir reste la même que ce soit camescope ou magnéto... mais, ce qui compte, c'est la finalité... et si on ne peut pas comparer l'image de départ et celle d'arrivée, tes clients 'grand public' ne viendront pas se plaindre je pense.

Bien entendu, si on parle de pros, avec du matos de pros (pas de caméras pour downconvertir ici, mais plutôt des outils de downconvertion comme SNELL&WILCOX), les prix et les attentes ne sont pas les mêmes.

Bien à toi
    Patrick

Chargement...

Partager cette page