module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Downconverison d'un montage en HDV sous Xpress PRO

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par poissonrichard, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une petite question:

je suis sous Xpress PRO HD 5.2, avec un mojo, et je monte de l'HDV_1080.
    Est-il possible d'utiliser le mojo pour faire une downconversion de mon projet HD en SD (tps réel) pour avoir un retour moniteur par exemple ?

car je lis ca sur l'AVIDSTORE :
    "Il permet d'obtenir des effets en temps réel, multicouche et plein écran, une prise en charge du format SD non compressé, ainsi qu'une down conversion en temps réel de projets HD."

Merci d'avance de vos réponses ou récations.

2. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est possible

Deux solution, dans l'onglet format, tu passe ton projet hd en sd, et tu fait ton montage comme ca, ou bien tu laisse ton mojo faire la conversion, qui te demandera moins de ressources syteme. apres dans le setting video output tool, tu choisi comment doit d'afiicher ta video en sd (crop, sqeeze ou letterbox).

@+

4. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire, il me semble que l'onglet format n'existait pas encore sur la 5.2...

5. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais regarder de plus près !

merci beaucoup :!!!:)

6. betraves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Richard, il est pas discret ton pseudo !
    Je croyais que tu avais une carte video avec sortie monitoring, dans ce cas, pas besoin de repasser par le mojo, si ?

7. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Betraves ! (on se connait ? :o )

Ben oui, j'ai bien une P750 chez moi sous Xpress DV 4.6 (qui marche très très bien d'ailleurs) mais là j'essaye de résoudre un problème avec une autre régie d'une boite de prod et avec qui je monte bcp de HDV... voili voilou

8. betraves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Richard,

pour répondre à ta quetion initiale, j'utilise un boitier canopus qui transforme le DV en composite pour le monitoring et en effet, Avid Xpress pro ressort bien du DV via le firewire lorsque l'on re-switch le projet HDV en SD mais la sortie est pourrie (basse def). Peut etre que cela depend de la config, mais je suppose que le mojo, lui, te fait une sortie nickelle.

j'en profite pour te poser une question par rapport à cette matrox : est-ce une vraie sortie monitoring entrelacée composite ou bien juste un apercu en plus grand de ta fenetre de montage ?

A bientôt peut-être si je reppasse sur Lille un de ces jours ;)

9. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

La P750, ce n'est pas une sortie composite ENTRELACEE. Elle exploite la tehnologie de l'overlay du premier écran pour envoyer ca sur un cinch et un s-video (l'énorme plus, c'est que le signal vidéo passe dans les 2, donc, moi perso, j'utilise un petit moniteur de retour branché avec la prise cinch à coté de mes deux écrans CRT, et j'envoie le S-video sur un plus grand moniteur pour les clients...) Les énorme avantages, c'est que sans décalage et que ca permet surtout de travailler sans rendre les effets... (j'arrive à mettre 8 flux tps réel et ca passe tjs) Donc pour ca, c'est génial de ne jamais calculer et d'avoir un retour tps réel sans décalage MAIS !! DETRAME... et oui, c'est le seul inconvénient, c'est que il y a ce desentrelacement (qui correspond à l'image sur la fenetre composer de l'avid) donc, un petit effet de détramé toujours présent...

Voilà tout ce que je peux dire sur cette carte. Moi je trouve que c un super compromis pour 200-250 euros ! car quand j'ai envie de vraiment vérifier un plan ou faire un grosse projection en entrelacé, là je sors ma caméra via de firewire... mais qq c chiant ce décalage pour monter !!! et puis t'es obligé de tout calculer...

(PS : désolé mais je ne sais toujours pas à qui je viens de dire tout ca...)

Chargement...

Partager cette page