module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Down converter HDV/SDI pour station media composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DIGI PROD, 1 Décembre 2007.

Tags:
  1. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait notre probléme c'est que nous n'arrivons pas à digitaliser des bandes tournés en HDV sur notre station de montage Avid media composer avec mojo SDI, et c'est trés logique puisque notre mojo n'accepte pas le signal HDV. Donc la solution pour nous c'est de trouver un down converter HDV/SDI qui permet de convertir le signal HDV en un signal SDI que notre machine accepte d'aquérir et de sortir.

ils nous ont dit qu'il ya un down converter trés basic , sous forme d'un petit boitier équipé d'un pore d'entré HDMI, celui qui accepte le signal HDV et d'une sortie BNC qui assure une sortie SDI du signal (déjà entré en HDV).
    ce down converter sera cablé d'une part avec la magnétoscope HDV et d'autre part avec l'entré SDI du MOJO.

c'est ce type de down converter qu'on cherche et j'espére que vous me guider pour l'avoir. et merci beaucoup

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

j'ai déplacé cette discussion postée dans le forum HDV vers ce forum des logiciels de montage AVID...

A+

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

Tu as un media composer software
    Tu as un Mojo
    Tu as des rushs en HDV

pourquoi veux tu numériser par le SDi ?

5. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF, J'ai un media composer avec mojo SDI et je veux numériser par le SDI car mon media composer ne peut pas gérer le signal HDV, j'ai pas meme la cadence HDV, donc la solution c'est de down convertir le signal HDV en SDI via un convertisseur et dans ce cas j'ouvre mon projet en 25I pal comme d'habitude et je numérise en utilisant l'entrée SDi du mojo

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    que veux tu dire ?
    tu veux parler des débits ?
    ... le débit du HDV est le même que le DV, soit 3,8 Mo/s (ou 25mb/s) ... c'est bien moins que par le mojo en 1:1 ou DV50 !

Tu peux très bien numériser en HDV 1080i 50 et ensuite dans le projet te mettre en 25i Pal pour monter puis remettre le projet en HDV pour faire un report en HDV ou Blu Ray ....

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ??!! et la ref dans tout ça ??

@+

Partager cette page