module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Down conversion et gestion du bruit

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freder, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. freder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite réutiliser des rushes que j'avais pris en HDV. A l'époque je ne savais pas trop gérer le bruit par faible lumière avec ma XH A1.
    Afin de limiter ce bruit, je vais monter ces rushes en DV en passant par une down-conversion.
    A votre avis , le bruit sera-t-il moins présent ? Si ce n'est pas le cas, y aurait-il un moyen d'y remédier ?
    Merci de vos conseils?

2. freder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un p'tit up !!

Personne n'a son idée sur la question ??

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Théoriquement non, puisque la proportion de pixels de bruit reste la même qq soit la taille de l'image. Maintenant, peut être qu'il sera moins visible ? Je ne sais pas. Il faut essayer.

Les logiciels de montage (PPROCS3 par exemple) proposent des filtres de réduction de bruit. A voir ce qui se passe quand on agrandit l'image, le principe semble être de réduire la luminosité des pixels de bruit en faisant des moyennes avec les pixels environnant. L'amélioration est assez visible, au prix d'une nette perte de définition. Faut pas rêver, tu ne retrouveras pas la qualité d'une image bien exposée...

@+

4. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    si le but final est de passer en MPEG2 (SD) (p.ex. pour diffusion sur DVD), je trouve les filtres anti-bruit de TMPGEnc très performants, surtout le filtre temporel, qui contrairement à un filtre spatial, ne réduit pas la définition.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page