module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Down Conversion et Confo HDV/DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par maeth, 5 Novembre 2007.

Tags:
  1. maeth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être aussi clair que possible.

Je bosse actuellement sur un projet filmé en HDV, et je suis obligé (par conraintes technique pédagogique, donc dans une école) de le monter en SD sur la version Avid Xpress 5.4. Donc à priori je suis dans l'obligation d'effectuer une down conversion de mes rush HDV.

Ma question est la suivante : quel serait le moyens le plus simple pour effectuer cette downconversion ? Je dispose d'un magnétoscope HDV, peut-il me sortir un flux DV de lui même (selon un paramétrage interne) ou me suffit il de paramétrer mon projet en SD dans l'avid afin d'obtenir des rush DV 24i ?

Ensuite, je devrais donc me plier à une conformation HDV du montage DV (ça tombe sous le sens je sais ....). Mais l'ordi sur lequel je travaillerais ne gérant pas le HDV, je me demandais si un export EDL vers des stations Final Cut ou Premiére, en ma possession, gérant le HDV (mais dont je n'ai pas le droit de me servir pour travailler sur ce projet ... obligation pédagogique à la con, je suis obligé d'au moins monter le film avec le matos de l'école) me permettrait de faire cette conformation ?

Bref : puis-je effectuer une conformation HDV sur Final Cut ou Premiére à partir d'une EDL faites sous Avid. (En théorie ça me semble possible ... mais en pratique ..) ?

Merci à quiconque pourrait m'apporter une aide si minime soit elle.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    plusieurs options

- downconversion depuis le cam, capture dv (mais tu n'auras sûrement pas du 24 i, le hdv c'est 25i, ou 50 trames en pal, le 24 i n'existant pas -si 'i' est pris pour "interlace")
    - capture hdv, travail en hdv et export mpeg2 format dv (ne pas oublier l'option grand angle). Le meilleur -si on évite le 24 p.. source de saccades.
    - capture hdv et conversion dvd grand angle dans la foulée.
    Pour du dv, au point où sont les choses, c'est à dire le progrès, il est difficile de préconiser un choix : on peut faire ce qu'on veut en fonction du temps dont on dispose; Perso c'est seulement à l'export que je passe en dv.

3. maeth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je voulais dire 25i (fatigué moué ...).

Merci pour ta réponse en tout cas. J'ai toutefois trouvé une solution pour la down-conversion (le magnéto HDV a un preset dédié). Reste la conformation en HDV vers Premiére (au travers d'une EDL) que je dois tenter demain.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les formats 30i, 25i et 24i ne sont pas utilisés, la cadence image serait trop lente. ;)

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ouais, tout confus!

c'est 50i que je voulais dire .
    "Reste la conformation en HDV vers Premiére (au travers d'une EDL) que je dois tenter demain." : ça c'est tout aussi confus! j'ai du mal à comprendre de quelle "conformation" il y aurait besoin pour monter en dv, puisque qu'à l'issue de la downconversion, il ne s'agira plus de hdv, enfin bref, l'essentiel est d'arriver au but.

Chargement...

Partager cette page