module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Down-conversion de manière logicielle ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Francklin, Jul 22, 2006.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous,

Existe-t-il une manière logicielle sous Avid Xpress Pro pour effectuer l'équivalent de la down-conversion, histoire de réaliser le passage de n'importe quels rushs (ou roughs) HDV 16/9 en DV 16/9è anamorphosé, 16/9è via 4/3 letterbox ou encore en 4/3 classique tout en permettant le recadrage ? Je me posais particulièrement la question si par exemple j'ai une JVC GY-HD100 qui n'offre pas de down-conversion matérielle.

Sinon à défaut, existe-t-il un soft externe à Avid permettant de réaliser cette opération de passage du HDV au DV avec toutes les possibilités sus-citées?

Merci d'avance pour vos lumières.
    Francklin

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    oui c'est possible, pour cela crée un projet en HD, puis une fois toutes tes captures effectué (ou bien ton montage), va dans l'onglet "info" de la fenetre pricipale de ton projet (ou se trouve le listing de tous les bins de ton projet). Dans info, change la reolution de ton projet (1080,25p ou 1080,50i, ou 720p, ou autre) et change le en 25i Pal. ainsi ton projet est maintenant en SD, et il ne te reste plus qu'a faire un transcode des elements qui t'interesse.

@+

3. Francklin

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Okais pour transformer mon 16/9è HD en 16/9è SD. Simple à mettre en oeuvre.
    Mais quid du 4/3 SD ? C'est ça le réel coeur du problème que je soulève. Comment faire pour le passer en SD tout en basculant en 4/3 ? De plus, y'a-t-il un moyen de recadrer logiciellement un 4/3 dans le cadre HD 16/9 ?

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    oui en utilisant un resize par dessus, aussi bien dans un sens que dans l'autre

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous