module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Doutes d'écoles

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par AnnabelleD, 17 Janvier 2014.

Tags:
  1. AnnabelleD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis actuellement en terminal L option art plastique, et je dois choisir mon orientation pour l'année prochaine. Après avoir réfléchit, j'aimerais tenter des écoles de cinema/audiovisuel. S'offrait à moi des facs d'art du spectacle/cinema, que je trouvais trop théorique, et peut-être trop vague. Ensuite, les formations BTS ne sont pas pour car elles nécessitent d'un bon niveau scientifique, ce qui n'est pas du tout mon cas. Reste donc les écoles, dont les publics ont tellement des effectifs limités que je n'ai aucun espoir, d'autant plus qu'elles ne prennent qu'au bac +2. Les écoles privés sont donc mon derniers recours. Et après avoir été à un salon des formations artistiques, 3 ont retenus mon attention en particulier : L'ESRA, 3IS et Cinécréatis ( à Nantes). Je pense tenter les trois concours, mais je ne sait pas laquelle favoriser. Après avoir lu plusieurs forum concernant ces écoles, j'en revient à constater que L'ESRA est beaucoup critiqué, car traitée de "pompe à fric", qui vend juste de la "poudre aux yeux" etc. Même si j'ai cru remarquer que la plus part de ces commentaires venaient de personnes n'ayant jamais vraiment fréquenté ces écoles. Je n'arrive pas à savoir si cette école est vraiment mauvaise, inutile, par rapport à son coût, je ne sais pas. 3IS m'a semblé légèrement moins critiqué, mais dans le fond, je crains que ce ne soit pareil. Et Cinécréatis, qui est beaucoup moins connu, me semble une bonne solution aussi car elle est plus proche de chez moi, moins chère, et surtout, dans une région où les logements sont beaucoup moins chère que dans la région parisienne. Cependant, elle me semble moins reconnu que les autres, et je crains que le fait qu'elle soit justement en dehors de la région parisienne, m'offre moins de possibilité de me faire des contacts. Bref, je suis un peu perdue, j'ai peur de faire le mauvais choix et j'aimerais avoir quelques avis, constructifs, si certains ont déjà fréquentés l'une de ces écoles..
    Merci, à bientôt.

Partager cette page