module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doublures/Proxy

Discussion in 'Adobe After Effects' started by felfer, Dec 22, 2008.

1. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis sur un projet salement lourd (9 sources en xdcam 1920/1080 dans un espace 3d). Je tente donc pour survivre d'utiliser des doublures pour les sources et pour les compositions. (pour les sources et pour les comps les utilisant).

Chaque fois que je clique sur la moindre fonction, j'ai le temps d'aller me faire un café (damné rond de couleur qui tourne) et là, mon organisme supporte mal...
    A priori, ça fait des histoires pour les doublures de composition. Au point que je travaille plus vite sans les proxys.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et si oui, a-t-il été résolu

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

j'ai rarement utilisé les proxy, tu as quoi comme station de travail?

Perso avant de faire les doublures, si tu te mets en ebauche 3d + un quart ça te suffit pas?

3. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, j'ai bossé auparavant sur un projet énorme en 3d sans trop rien connaître aux proxis. [ma connaissance n'a pas bien évolué depuis…]

J'avais fait mes doublures à la main sous photoshop en très basse résolution [je bossais avec des images fixes uniquement], et bossais en qualité 1/4.
    … et prévisualisais de préférence une image sur 5.

[…je ne pense pas vraiment que ça aide, mais bon]

4. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce qui a l'air de poser problème c'est la gestion des proxys. Si je les utilises en tant que fichiers "normaux" ça roule...C'est peut être ce que je vais faire avant de les remplacer par les sources (mais là, y'aura des problèmes d'échelle...)

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais un proxy depuis after tu n'auras aucun prob d'echelle, c'ets el but du proxy, il reduit la taille, mais la reajuste dans ta compo pour avoir exactement les memes caracteristiques que ta vidoe de base, after effects calcule moin de pixel c'est tout et le format est peut etre moin lourd a decoder mais rien de plus...

6. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est justement ce qui me pousse a utiliser des proxys mais comme il mouline 35 secondes a chaque manip, je vais devoir trouver autre chose...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous