module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Doubleur jack - 2 micros ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by thibotus, May 30, 2007.

Tags:
  1. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chabi
    il n'y a pas de meilleure méthode dans l'absolu. Par contre il y a des configurations classiques, connues et épouvées. Parmi celles-ci le couples stéréo composés de deux micros cardioïdes, avec différentes configurations (AB, XY...).
    On peut faire de la stéréo avec des omni, mais c'est une configuration peu commune, qui pose des problèmes mais qui peut éventuellement produire des résultats intéressants selon les cas (en ce qui me concerne je n'ai jamais pratiqué autrement qu'une fois "pour voir"), ça demande du temps d'essais et d'écoute (seules les oreilles sont juges).
    Donc pour une captation d'ambiance en stéréo, à priori (je précise bien à priori) je m'orienterais vers un couple de cardio (puisque tu as des K6, il te faut les têtes ME64). Ensuite, il peut y avoir des cas spécifiques...

2. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous remercie pour tous vos conseils. J'ai visité le site de Pierre Voyard, trés intéressant. J'ai également acheté le livre de Vincent magnier (Guide de la prise de son pour l'image), que je suis en train de dévorer.
    Pour le micro cardiode Sennheiser ME 64, j'y ai pensé mais tout d'abord, je vais faire des essais beaucoup plus sérieux avec mes 2 ME 62.
    Bonne journée.

Chabi

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous