module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double prise de son sur caméra vidéo Canon XL2 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Olifab, 20 Septembre 2008.

Tags:
  1. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je dois faire un reportage vidéo avec interviews ?
    Je souhaiterais pouvoir faire les interviews avec un micro-main mais j'aimerais également pouvoir obtenir en même temps l'ambiance de la rue avec le micro avant.:weird:
    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire une prise de son parallèlement avec un micro main branché sur la prise XLR et en même temps avec le microphone avant ? Disons... capter les deux sons en même temps.
    Comment faire ? Quels sont les boutons à actionner pour obtenir l'effet désiré ?:help:
    Merci beaucoup pour votre aide.:jap:
    Olifab

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne connais pas la caméra XL2 mais si son micro intégré est stéréo, ce ne sera pas possible ou alors il faudrait travailler en 12 bits pour utiliser 4 canaux. Voir la doc de la bécane mais je pense que si c'est possible ce n'est pas une bonne opération pour la qualité du son. En 16 bits c'est sûrement possible d'assigner à un canal le micro main et à l'autre un micro caméra MONO .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous