module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double obturateur 3 pales sur Bauer T450

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PhilCoul, 18 Octobre 2007.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ouvrant un projecteur S8 Bauer T450, j'ai eu la surprise de découvrir un obturateur 3 pales composé en fait de 2 obturateurs 3 pales couplés. L'ensemble se positionne différemment en fonction de la marche avant ou arrière. La zone d'ouverture est plus ou moins grande en fonction du sens de défilement, mais on conserve toujours un obturateur 3 pales.
    Est-ce le seul projecteur ainsi?
    Avez-vous une idée de l'utilité?

2. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Il me semble que ce soit pour compenser le mouvement de la griffe en marche arrière. Je suis sidéré de voir les précautions prises pour visualiser au mieux le film en projection marche arrière. Impressionnant!

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Gege13, je ne te suis pas. Je ne vois pas le rapport entre l'angle de fermeture des obturateur et un cognement (de quoi?) en marche arrière.
    Si les ergots de la griffe sont bien horizontaux et si le mouvement est bien en carré, l'avant et l'arrière sont symétriques.
    Je vais ouvrir mon Bauer T16 Sound super 8 pour voir.
    Ce doit être le seul que je n'ai jamais démonté.

Michel...

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Gégé13,

On s'est croisé...

Je viens de l'ouvrir, c'est un T16 Sound (super 8) pas de pot, il n'a pas de marche arrière ! Ni de débiteur supérieur !
    Le moteur tourne toujours dans le même sens, il y a un embrayage sur la came.
    Donc on ne voit rien.
    J'avais mal compris, je croyais que tu disais que le cognement est volontairement obtenu par l'obturateur ! ! !
    Je dois avoir les neurones atteints...
    Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page