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Double griffe porte accessoire, ça existe ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par senior tuco, 13 Septembre 2004.

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  1. senior tuco

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    Je ne dois pas être le seul à me poser cette question j'imagine, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
    Je souhaite donc utiliser simultanément une torche et un micro sur mon cam, mais je n'ai qu'une griffe dispo (xm2).
    J'aimerais donc savoir si un adaptateur de type Y pour passer de simple griffe à double griffe existe, et si oui où me le procurer ?

    Merci
     
  2. ala

    ala

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  3. senior tuco

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    Pas mal pour l'éclairage bi-directionnel !
    Dans mon cas, ça reste un peu trop imposant comparé à une double griffe.

    Je garde quand-même le lien
     
  4. ala

    ala

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    PS

    A l'attention de Saint Kro:
    Le lien que j'ai mis est effectivement celui d'un site marchand (je ne respecte donc pas la charte du repaire), mais c'est le seul site qui fait fabriquer et commercialise ce type de matériel. De plus je pense qu'il est intéressant de savoir que ce type de matériel existe (senior tuco ne me contredira pas).
    J'espère être excusé pour cette entorse.
     
  5. c2Nnmy

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    attention,
    l'accesoire dont tu parle la ne comprends pas de griffe autoalimentées... je l'ai deja vu utilisé avec un appareil photo et il faut relier le flash avec un cordon à l'appareil pour qu'il se déclenche...
    si tu as une torche avec alimentation externe c'est bon mais sinon t'es marron...
     
  6. senior tuco

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  7. youri

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    (Comme promis )

    J'ai pris le porte micro de mon ECM-907 de sony pour récupèrer le sabot (2 petites vis à enlever)
    Ensuite, j'ai pris une petite barre en alu (chez Mr Bricolage) ou j'ai percé deux petits trous au milieu pour fixer le sabot.
    Un trou à chaque extrémité pour fixer d'un côté la lampe torche (fabrication maison) et l'autre la suspension de micro (fabrication maison).

    Ca va pour les accessoires légers car le porte griffe est pas un modèle de solidité.

    Pour fixer mon bazar en utilisant le pas de vis Canon du camescope, il faut que je trouve une vis Canon qui permet de fixer la semelle de mon pied avec le bazar car lorsque je filme la semelle est fixée à demeure pour pouvoir utiliser le pied très rapidement.
     

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  8. senior tuco

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    Ok merci, je crois que je vais aussi me mettre au bricolage ;)
     
  9. youri

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    Voila le dernier bricolage pour ma XM2 :
    Un "portique" avec 2 suspensions Maisons pour un ATM33a et un AT897 (avec un cable 2 XLR->Minijack Stéréo) et une torche maison 20W (ou 35 W suivant l'ampoule) avec une prise HP.
    Je la branche sur un cable avec l'autre prise HP, un interrupteur poire et une batterie au gel 12V
     

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  10. youri

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    La "potence"

    Une barre alu avec au milieu un trou à 6 mm pour fixer l'attache porte-accessoire
    A chaque extrémité un trou de 6 m pour les accessoires.
     

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  11. youri

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    Au milieu, le sabot plastique (pas très solide, j'en ai déjà cassé un) du porte micro de mon ECM 907,
    D'un côté ma torche avec un boulot de 8 et un écrou frein. ( Je l'enlève jamais).
    De l'autre la potence "Micro" avec un boulot de 8 et un écrou papillon (comme ça, je peux la démonter facilement si j'ai pas besoin des micros externes ou si je veux juste mettre un micro sur sa suspension)

    La potence Micro : une barrette alu avec un suspension maison à chaque extrémité (boulon de 8 + écrou Frein) et un boulon de 8 + écrou normal+ écrou frein au milieu (2 écrous pour réhausser la potence micro pour que les poils de l'AT897 n'appasaissent pas dans le GA)

    Le problème est le poids de la potence complète. Le sabot plastique est pas très solide mais mettre un sabot métal de Keene et c'est la griffe de la XM2 qui risque de péter en cas de choc.

    La solution (avoir plein de sabot plastique pour le chager rapidement en cas de casse).

    Si quelqu'un sait ou on peut en trouver, je prends.

    Faut refaire le filetage du sabot car ils sont taraudés pour être montés sur des pieds kodak 1/4 #.
     

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  12. senior tuco

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    Youri, as-tu fait des tests, dans des situations sonores un peu confuses, de ton couple AT897-ATM33 ?
    J'ai peur que les bruits d'ambiance chopés par le 33 ne couvrent le son pris par le 897, et compte-tenu du branchement, tu ne peux pas régler indépendament les volumes des 2 micros non ?
     
  13. youri

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    Oui, Enfin, j'ai pas dérushé ce que j'ai filmé pour l'instant.

    A la bourre pour le diaporama du boulot, plus un DVD à finir pour les randonnées en chiens de traîneau en 2003-2004, un DVD du neveu-filleul pour le Noêl des parents-frêres-soeurs...

    Donc les disques sont fulls (2x 80+160+2x 40 quand même :bravo: )

    Par contre, au casque (et au vu mètre), j'ai bien un micro sur la voie de droite ezt un micro sur la voie de gauche.

    Lorsque je débranche un des micros, j'ai bien l'autre sur l'autre voie.
    Avec le controle manuel de l'audio, lorsque j'ai filmé un mariage pour un copain, je voulais filmer le marié et son père en train de discuter. Pour être sur d'avoir le bon son, j'ai mis l'ATM33a à 0 et j'avais que l'AT897 dans l'oreille G du casque.

    Maintenant mon branchement est :
    1 XLR sur la voie G du mini-jack Stéréo
    1 XLR sur la voie D du minijack stéréo

    Regardes la discussion que j'ai eu avec ce cable et la conclusion avec la XM2

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=73053
     
  14. senior tuco

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    Oui effectivement, je me souviens de cette discussion.
    Donc en fait au montage, tu doubles les pistes pour avoir simultanément les 2 micros sur les 2 voix j'imagine.
     
  15. youri

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    C'est plus compliqué.

    En plus, je crois que quand tu dédoubles une piste, tu écrases l'autre. (J'ai toujours dédoublé sur un son mono donc ???)

    Si tu doubles les voies, tu ne peux plus mixer entre l'ATM33a et l'AT897 (ce qui est l'intêret de mon bazar).

    Au montage, tu recopies ton fichier audio. (2 fichiers audio par rush)
    Ensuite dans l'un, tu supprimes la voie de gauche (tu n'as plus que la voie de l'ATM33a) puis tu dédoubles la voie de droite. Tu as donc l'ATM33a en "stéréo".
    Sur l'autre, tu supprimes la voie de droite (tu n'as plus que la voie de l'AT987) puis tu dédoubles la voie de gauche. Tu as donc l'AT987 en "stéréo".

    Ensuite, tu mixes entre tes deux fichiers audio (comme pour un doublage ou une musique de fond). Et suivant la scène, tu mets un peu plus d'ambiance ou un peu plus de dialogue.

    Bon, il faut un logiciel de montage qui accepte 6 pistes audio.
    2 pour la piste A
    2 pour la piste B
    1 pour la musique de fond
    1 pour le Voice Over ou le commentaire.

    Je fais ce bidouillage que quand j'ai fini le montage vidéo parce que lorsque tu déplaces un rush, tu n'as qu'un des 2 fichiers audio qui suit. (J'ai pas trouvé dans Premiere 6.5 comment relier 2 fichiers audio à un fichier vidéo. Un fichier, pas de problème, avec le bouton en bas à gauche de la time-line.)

    Enfin pour l'instant, je l'ai fait avec mon TRV240 et un micro-cravate + 1 micro main pour des ITV de parents lors d'une rando avec des gamins handicapés.
     
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