module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double fenêtre video

Discussion dans 'Archives forum' créé par miskir, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. miskir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite réaliser le montage de videos sportives. Pour cela je dispose de films de sportifs effectuant la même épreuve. Je souhaite monter deux videos dans le même écran l'une au dessus de l'autre afin de comparer deux sportifs sur la même course.
    Comment puis-je procéder sous Adobe Premiere 6.5.

Merci de vos réponse.

2. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    double fenêtre

Bonjour miskir

Avant tout, il faut que tu définisse mieux ton projet. En effet, tu va disposer de deux images 4:3 (par exemple) et tu veux faire une composition 4:3...

Comment combiner les deux ?
    Si tu les mets l'une au dessus de l'autre, il faut réduire chacune de moitié et tu te retrouve avec deux bandes noires latérales.
    C'est plus pratique d'en utiliser 4 !! !;)

Une autre solution est de couper une partie de chacune des images (en biais par ex.)
    Pour le réaliser, je mets mes deux avi sur les pistes A et B et je fais une transition (volet) entre les deux. Simplement je développe la transition et je bloque le début à 50% et la fin à 50%.
    Un autre moyen est d'utiliser les trajectoires pour fixer les zooms et la position.

Bon amusement

A+

Pierre

3. miskir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Merci pour ces précisions.
    Et en effet, j'ai oublié de préciser que pour mes besoins, je souhaiterai avoir les deux vidéos l'une au-dessus de l'autre.

Donc dans ce cas, comment faire ?

Merci d'avance

4. miskir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Une autre précision par rapport à la premiere réponse:
    N'y a-t-il pas moyen d'en avoir deux l'une au-dessus de l'autre sans les bandes noires latérales ?

5. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    deux fenetres

Si tu veux que tes personnages ressemblent à des boudhas ou des lutteurs de Sumo, vas-y comprime les verticalement (trajectoire, déformation).
    Si tu veux qu'ils mincissent, mets les cote à cote et comprime latéralement.
    Sinon, je répète, il faut choisir une amputation. On ne fait que ce que l'on peut dans la vie :lol: :lol:

A+

Pierre

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Si tu as assez de marge autour du sujet qui t'interresse soit en hauteur soit en largeur, fait alors un recadrage de chaque séquence soit en vertical soit en horizontal,de maniere à avoir las images côte à côte ou dessus dessous.
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page