module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double enregistrement sur VHS ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bond0e, 1 Février 2007.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

on m'a confié une k7 VHS et ce que je croyais techniquement impossible est arrivé ... En fait la propriétaire de la k7 a malencontreusement réenregistré sur cette k7. Mais ce qui est bizarre c'est que rien n'est vraiment bien lisible.

La logique voudrait que seule la dernière video soit lisible, et parfaitement claire, hors les images se mêlent (mélange des 2 vidéos avec signal plus que mauvais genre mauvaise réception hertzienne).
    Qu'est ce qui a pu produire cela ? un problème de branchements ou cables défectueux ? Dans tous les cas je pose la question mais je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire ... j'ai bien tenté un réglage manuel des têtes pour voir mais aucun résultat.

Juste comme cà, pourrait il s'agir d'un problème de fréquence ? ce qui expliquerait que l'image d'origine n'ait pas été complètement effacée et soit tellement dégradée.

Si quelqu'un a un conseil ou une explication, merci d'avance !

@+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a deux niveaux de pannes pour expliquer ton phénomène.

- D'abord, la tête d'effacement pleine bande est hors service, donc l'ancien enregistrement n'est pas effacé quand il arrive au niveau des têtes d'enregistrement sur le tambour de têtes. Le résultat normal est un moirage important sur les nouvelles images.

- Si l'ancienne image est partiellement lisible, il y a probablement une tête encrassée, ce qui explique que la tête propre (tête A par exemple) a enregistré un nouveau sillon en effaçant (mal) l'ancien sillon et que la tête sale (tête B) n'a rien enregistré ou très mal enregistré sans pouvoir effacer complètement ou incomplètement l'ancien sillon.

Il n'y a rien de très mystérieux dans ce que tu as observé. ;)

Chargement...

Partager cette page