module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double Effets ds cette video?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Crypto, 25 Janvier 2005.

1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je m'interroge sur 2 techniques precises ds cette vidéo de Slipknot réalisé par Tony Petrossian.
    Attention les oreille pour les ames sensibles et les personnes agées....:rolleyes:
    Je donne le lien vers le site du real c plus interressant.
    http://www.rhfilms.com/index2.html
    (allez sur Tony Petrossian et cliquer sur la 1ere video "Slipknot Vermillon part.1"
    La video qui m'interresse est la 1ere > Vermillion part.1

1)Tout d'abord je voudrais savoir si l'effet principal qui couvre l'ensemble du clip (cet aspet saccadé) est bien de la "pixillation" comme nous en si bien parlé Sir Thomas Lipton ici a propos du travail de Daniel Askill pour la pub France Telecom precedemment traité ici>> http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=78349

Pensez vous que c realisez en video ou en photos successives?
    Comment se réalise cette technique?

2)Puis le 2nd effet qui m'interpelle est celui qui est répété plusieurs fois notamment qd la fille sort ds la rue et que les gens marchent en acceléré +floues alors que elle marche saccadé +au moment la scene de l'aeroport(ou gare) ,+la scene de la plge...
    Pensez vous que c filmé séparemment?
    La fille sur fond vert et incrusté au décord,comme cela il gère les deux espaces temps de façon separée?...
    Ou il y a t-il une technique specifique?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et m'expliquer en details le procede de ces 2 techniques.

Merci beaucoup par avance.

Crypto.

2. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde s'en fout ou personne ne sait?....:( :(

Crypto.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    MESSAGE DU MODERATEUR

Citation de:

A LIRE AVANT D'ENVOYER UN MESSAGE SUR CE FORUM !

"Si vous n’avez pas obtenu de réponse, ne créez pas de nouvelle discussion en reposant la même question. Vous pouvez relancer votre discussion si vous avez des éléments nouveaux à apporter, ou reformuler la question plus précisément. Inutile de poster un nouveau message de type : « alors personne ne sait ? », « pourquoi vous ne me répondez pas ? », etc."

:D

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Hé ben, c'est pas la peine de s'énerver.:D

Pour répondre à tes questions, je pense que oui c'est réalisé en "pixilation".
    Pour le scène de rue aussi. Et je pense en directe. En utilisant un temps de pose long, les objets en mouvement deviendront flous et donneront cet aspet de vitesse. La femme, elle, bougeant peut reste nette.
    La technique du plan flou en animation à été utilisé sur le film "Wallace et gromit et le mauvais pantalon" sur la scène final de la course poursuite en train. Les personnages animés étaient sur un support fixe alors que le fond du décors, lors de l'ouverture de la cam était mis en mouvement en va et vient donnant un arrière plan flou...d'où impréssion de vitesse.

Pour la pixilation, Jan Schwankmajer l'a beaucoup utiliser pour réaliser des effets spéciaux ...très spéciaux propres à ses films (cf "Les conspirateurs du plaisir). C'est loin de l'effet du clip mais c'est un début.

Voilà. Le plus difficile étant de lier mouvelent des personnages et de la caméra.

Pour réaliser: Le logiciel Premiere propose une très bonne alternative grace à une fonction d'acquisition d'image en séquence. Si toute tes photos sont numérotés dans le bonne ordre, il suffit de faire un import d'image, de selectionner ta première image de sequence, de cocher la case "image fixe numéroté" et d'importer. Premiere te cré une séquence utilisable comme un vulgaire clip (vitesse, effets etc...)

Voila (2). Bonne prise de vue.

A+

5. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Pardon.....

Ba je m'enerve pas...j'etais tout triste que personne me reponde....bouh???

Merci pour ton explication c plus clair maintenant...dc tu penses que c realiser qu'avec des photos!!???

Impressionnant alors...

Crypto.

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je pense que c'est réaliser avec une cam (argentique) en image par image. La solution photo, c'est quand on a pas de caméra image par image, et qu'on a un appareil photo numérique, sinon, il faut scanner tous tes clichés un par un...youpi!!:(

Voilou. Et pour gagner du temps, les système du 2 clichés (c a d que chaque image dure 2/24ième de seconde, ce qui donne 12 images pour une seconde de film (en cinéma));
    Le tout étant de travailler avec un un temps d'ouverture long, ce qu'offre de bonnes caméras très chères et de simple appareil photos num moins chèrs.
    En plus, aujourd'hui les carte mémoires permettent de stocké pas mal, d'autant plus que tu n'a pas besoin de blinder la résolution au maxi, étant donner la taille image de la vidéo.

A+

7. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

Merci pour tes explications....

Crypto.

Chargement...