module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

double écran ne marche pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par regisgr, 16 Avril 2004.

Tags:
  1. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pense que c'est du dèjà vu pour quelques uns, mais aprés avoir dévoré les questions sur le sujet du double écran avec Liquid Pro j'ai besoin d'un coup de pousse.

Je vais commencer dans l'ordre :

Le probléme: Liquid édition Pro ne prend pas en compte le double écran (reste sur écran 1) alors que celui-ci fonctionne très bien sous XP.

Le Hard :
    Carte AGP Pinncle 8500 + TFT NEC 17"
    CG PCI MX 440 (driver NVIDIA 56.64) + CRT 17"
    Pas de TV sur BlackB
    OS = XP, 2*AMD MP sur Assus 266-d + 512 Mo Ram Registered

Paramètres :graphique identique pour les deux cartes (Résolution, couleurs, écran 3 au milieu du 2 & 1 "réponse de phil29 sur le sujet"), Bios First sur AGP.

Ma version L.E.P est neuve et acheté le16/04 donc installation fraiche de XP avec la CG PCI uniquement et installation de la CG pinnacle ensuite.

Cependant je n'est fait aucune M.à.J provenant de chez Pinnacle! est ce utile ?

Je vous vous remercie d'avance pour le coup de main !

Régis

#1 regisgr, 16 Avril 2004
    Dernière édition: 16 Avril 2004
  2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    t'as installer des drivers pour la carte pci ??

3. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les drivers sont les NVIDIA 56.64 pour la carte PCI MX 440

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Faut pas installer de drivers pour la carte pci, laisser xp installer les siens par default .....;

5. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés désinstallation des pilotes NVIDIA , nettoyage du registre, et Reboot !!
    XP ne connais pas nativement cette carte pourtant à base de GEFORCE 4 MX 440 mais de marque JETWAY.
    Je suis donc obligé d'installer les pilotes NVIDIA certifié

Je n'ai trouvé que cette carte sur la place de Paris chez un certain Grosb.. Les MX420 sont maintenant introuvables, toutefois mon problème ne doit pas être ici !!

Régis:perplexe:

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Met a jour xp sur le site microsoft.

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah oups sinon dans les parametres ecran il faut que tu soit en mode etendue et que tes deux ecrans n'en forme en faite plus qu'un.

Style si tu affiche en 1024 par 960 ton ecran final doit faire 2048 par 960 vla .........

8. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dèjà merci Zoom de l'aide et piste que tu m'apporte.

Concernant la mise à jour XP je tourne en rond car sur le donwload center de crosoft il me renvoi chez NVIDIA !!!

Par contre pour le bureau étendu, dans quel panneau de controle faut t'il le déclarer ? ATI (pinnacle) ou NVIDIA ?

Quand j'ai acheté L.E. Pro je pensais avoir 30 mns entre le hard et l'installation et 6 mois pour la prise en main!! jespère que cela va pas être l'inverse ! (je suis quand même pas novice mon premier PC date de 1980 !!)

Faudrait savoir ce que le soft détecte pour prendre en compte le mode Dual ! la doc est succinte sur le sujet.

J'ai travaillé pas mal sur Microstation et Autocad en bi écran indépendant !! est ce la même chose pour L.E. ?

Enfin rien n'est simple et je lorgne sur une G450 PCI quand même

Régis :col:

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Essai d'etendre sur nvdia c'est le plus logique :D sinon attend un peu, je n'ai pas la version pro mais ceux qui l'ont devraient pas tarder a te guider ......

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je n'écoute jamais Pinnacle pour l'installation car ils ne testent pas les procédures qu'ils donnent donc....

1 / vire tous les drivers des cartes graphiques en désinstallant

2 : installe les drivers de Liquid Edition Pro et regarde si tout se passe bien en ouvrant le logiciel et en regardant la bande de démo

3 : installe ta seconde carte graphique et installe les drivers fournis lorsque XP te les demande

4 : ensuite, tu paramétres ton XP en double écran en vérifiant bien que ta souris passe rapidement d'un écran à l''autre (ce qui permet d'être sur que tes écrans sont dans le bon orde)

5 : ouvres Editiion qui doit détecter tout seul ton double écran

11. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phil29,

J'ai donc effectué les étapes de 1 à 4, et avec résultat !! merci

En réalité j'avais la solution sous le nez depuis le début car mes deux écrans fonctionnaient sans problème mais tu m'as éclairé grace au n°4

Il s'agissait de l'ordre des écrans (faut pas chercher trop loin dès fois!)
    !! qui était le suivant pour moi :

CRT 17 à gauche sur CG PCI en N° 2 bureau étendu
    TFT 17 à droite sur ATI8500 Pinnacle N°1 principal
    Cette ordre correspond à l'emplacement physique de mes écrans

Donc en adaptant les paramètres et en passant physiquement le principal à gauche :

TFT 17 à gauche sur ATI8500 Pinnacle N°1 principal
    CRT 17 à droite sur CG PCI en N° 2 bureau étendu

Ca marche!! Cette position ne m'arrange pas mais dans un premier temps je ferais avec !

La visionneuse fonctionne que sur l'écran n°1 (peut être normal ?) et le clip de démo à quelques raté au moment des transitions (écran droit de la visionneuse)?

Enfin il me reste plus que l'écran 3 inactif, faut il l'activer pour avoir le preview sur le moniteur connecté à la BB ? et à t'il une place particulière (comme du le disait dans un vieux post phil29)

Amicalement

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je te rassure meme avec une carte graphique standard double ecran , c'est un peu panique a bord , je jongle aussi pour avoir la sortie video, selon les preconfigurations de liquid , sur l'ecran crt et la tl sur le lcd .
    Je suis passer a deux disque systeme en partie pour ca, car les pilotes nvdia + les combinaisons ecran liquid + la place sur mon bureau ne me permette pas d'utiliser le lcd comme je le voulais.

moralité, j'aimerais bien que pinnacle augmente ses choix de preselections des ecrans, histoire de pas jouer avec les configuration et les prises pendant 2 heures ..........

Qauand aux locataires de chambre de bonne et utilisateurs de la solution pro en trois ecrans , je compatis a votre douleur vraiment :D :D :D :D :D :D :D :D

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il ne faut pas l'activer. Il faut qu'il soit grisé.
    Il faut vérifier que tu as bien un tv dans les paramètres d'affichages de ta carte Pinnacle. Je pense que ca vient de là tes petite sautes car, si tu mets un second écan activé, ca perturbe l'affichage. Par contre, il est normal de ne pas avoir d'Inlay dans l'écran de droite.
    Pour avoir la visu, il faut que, dans la barre edition en bas à droite, tu choisisses ta sortie sur l'écran de tv.

14. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à zoom et à phil29

Zoom les 3 écrans rentrent dans la chambre de bonne !!

Phil29 voici la manip que j'ai fait dans l'affichage ATI j'ai trois bouton ON/OFF

TFT / TV / CRT J'ai donc mis sur ON TFT + TV !

Et dans les paramètre windows j'ai laissé l'écran 3 correspondant à la sortie TV de la 8500 grisé.

Toutefois j'ai des problèmes concernant la lecture ! du genre lecture de la démo hyper rapide ou hyper lente ! Pire dans les transition j'ai le javelot alors que le clip en est à la planche à voile ?? ça fait désordre .

Bon pour rester cohèrent je vais cloturer ce post "problème double écran" et encore vous remercier

Régis

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un lézard dans ton installation A ta place, j'aurai refait celle-ci tranquillement

Chargement...
Discussions similaires - double écran marche
  1. LogaK
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    5 336
  2. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 784