module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double Ecran Liquide Edition Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par maureen, 11 Août 2004.

Tags:
  1. maureen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE TRAVAIL AVEC SIMPLE ECRAN + MONITEUR AVEC LA CARTE GRAPHIQUE ATI 8500 livré avec le logiciel pinnacle liquide edition.
    Pour passer au double ecran il me faut une carte pci compatible
    que je n'arrive pas a trouver .
    existe t'il une carte video AGP ,qui ne m'empeche pas de travaillé en temps réel ,qui puisse faire double ecran + moniteur.
    merci d'avance.

2. bebert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

si ça peut vous aider je travaille en double écran avec une carte AGP 4x GeForce 4 (le modèle Winfast A170 / 64 mo DDR). Les pilotes (mis à jours) de cette carte sont assez puissants... Je travaille sans problème avec une carte PCI (de qualité inférieure et beaucoup moins récente) pour le deuxième écran et en sortie plein écran sur la télé... L'ensemble est très stable... Donc je conseille cette carte.

Par contre je ne connais pas sa compatibilté avec le logiciel Pinnacle ??? Est-ce un logiciel qui travaille de manière spécifique avec certaines cartes ???

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Bebert tu ne dis pas le logiciel que tu utilises, et apparemment ce n'est pas Liquid Edition. Attention : ce qui fonctionne avec un logiciel n'est pas du tout une garanti pour un autre ! Et liquid est un logiciel exigent de ce point de vu.

Maureen, si tu prend une carte AGP cela veut dire que tu abandonnes les avantages de la version pro de Liquid Edition (acquisition analogique, sortie en direct sur moniteur extérieur de contrôle, etc.). Pourquoi alors ne pas chercher une carte graphique aditionnelle sur port PCI ? Tu bénéficierais du double écran, tout en gardant les avantages de la carte Edition Pro.
    Le hic c'est que les cartes graphiques PCI préconisés par Pinnacle (http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...5&product_name=Liquid Edition PRO&page_id=799) ne sont plus très courantes et elles sont chères. Renseigne-toi peut-être auprès de ton fournisseur informatique si il peu les avoir.
    Pour l'instant j'utilise avec Liquid pro une carte PCI premier prix (24€) : j'ai des arrêt système de temps en temps et je dois la désactiver quand j'acquiert de l'analogique... je ne conseille donc pas ce genre de carte.

GiLd

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut maureen.

Pour les cartes Graphiques PCI,

Voici une adresse utile parmi d'autres . J'y achéte sur place régulierement , ils sont trés serieux
    d'accord avec Gild, et je pense que Ruis.a a rencontré le méme souci en analogique... donc méfiance

Je t'envoie un mail plus détaillé, le sujet ayant déjà était abondament traité.
    gild j'ai réglé quelques plantages en désactivant Hyper-Threading

JMM

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut JMM

Merci pour ce conseil. Mais ma station de travail qui pose problème ne gère pas l'hyper threading.
    Cela pourra en aider d'autres par contre.

GiLd:)

#5 Gild, 12 Août 2004
    Dernière édition: 12 Août 2004
  6. maureen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous pour vos renseignements , pour les carte PCI compatible avec pinnacle il en existe plus.
    J'ai deja essayé en achetant une carte differente (ati prophet 9000 64 pci ) mais non compatible.
    question :la carte agp ATI 9800 pro avec double ecran gere t' elle aussi l'ecran moniteur ,sur sa sortie tv.
    merci

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    On te dis que non !!!! seul la carte livrée par pinnacle marche car elle est modifiée spécialement pour liquid.
    Ensuite vous pouvez prendre des carte pci en g-force ca marche trés bien ..........

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe une carte de grande marque qui fonctionne très bien et qui dispose en plus d'une sortie dvi. Ca commence par M et ca fini par X.

9. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de lire que désactiver l'hyper threading peut eviter quelques plantages. Quel genre de plantage ?

10. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Du genre tout ce fige, ou plus direct, fermeture séche de LE sans préavis
    JMM

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je dévalide surtout pas l'hyper, je met des cartes graphiques doubles écrans et je n'ai pas ce plantage....

12. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je demandais ça parceque j'ai un plantage que je n'arrive pas résoudre. De temps en temps, lorsque je lis ma Time Line et que je veux marquer un point In avec un raccourci clavier (du style I, je ne prends pas trop de risques...) et que je stop la lecture avec la barre d'espace, Edition continue à lire la Sequence jusqu'à la fin et le seule moyen de l'arreter est un violent 'Fin de taches'. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Ce problème est un perte de temps, surtout lorsqu'on veut monter en rythme ...

Ha oui, ma config : Edition Pro 5.5, PIV 3Ghz HT, 1Go Ram, 3DD, Matrox G450, Radeon 8500

13. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Phil29

Je ne dit pas que dévalidé l'hyper... est valable sur toutes les configs. mais en cas de doute , cela peut etre à tester

ma config , en gros: P4P800 E, PIV 2.4 C 512 MO de RAM Ati radeon9200 bi-écrans
    NvidiaGeForce4MX440 désactivée en utilisation normal
    XP home SP1

Jean-marie

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut a tous

A l' époque, j' avais installé une hercule prophet PCI une 6400 ou un truc comme ça. Cette carte marchait bien pour le double écran avec liquid sauf pour faire de l' acquisition analogique.

La solution : desactiver l' affichage sur cette carte PCI pour pouvoir faire de l' acqui analogique.

Donc pour faire de la capture analogique, il faut travailler en mono écran avec la ati/pinnacle readon 8500.

Ou alors essayer de trouver une carte PCI préconnisée par Pinnacle genre g force 4 mx 420 64 mo PCI ou une Matrox ( voir sur le site Pinnacle les cartes compatibles ) pour pouvoir faire de l' acqui analogique en double écran.

@+

antonio

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème de l'acquisition analogique est dû a des drivers qui se mélangent les pinceaux. Ainsi, pour faire du double écran, il ne faut pas prendre les cartes avec drivers ati si non, il faut effectivement la désactiver pour faire l'acquisition analogique ce qui n'est pas une solution

Maintenant : pourJMM : a quoi sert ta seconde carte écran puisque tu as déjà une 9200 ?

Chargement...
Discussions similaires - Double Ecran Liquide
  1. LogaK
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    5 377
  2. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 796