module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] double couche

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bdbd, 11 Mai 2013.

1. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

comment supprimer le "mini-arret" sur image lors du changement de couche..

merci:col:

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
  3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je reproduis ici la réponse que j'ai donnée en message privé à bdbd, mais avec une image jointe.

"""J'ai bien compris que imgburn ne servait qu'à repérer la rupture""

pas du tout : il faut lancer la gravure à partir d'un fichier ISO ou d'un dossier VIDEO_TS, Imgburn repère les différentes positions possibles en proposant plusieurs choix, de moyen à excellent.
    On peut donc sélectionner (et visualiser la vidéo autour de ce point) et demander à imgburn de graver le DVD avec la position du break-layer choisie.

Inutile de repasser par le logiciel de montage.

Olivier

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "comment supprimer le "mini-arret" sur image lors du changement de couche.."

je complète ma réponse précédente :

Le mini-arret lors du changement de couche sur un DVD-DL est tout à fait normal.
    C'est la raison pour laquelle il faut positionner ce changement de couche sur un changement de chapitre ou de menu, c'est à dire sur une frontière de Vob dans le DVD, travail facilité par Imgburn.

Mais évidemment si le film est constitué d'un seul montage, sans menus et chapitres, on ne peut pas trouver une position du break-layer optimale;
    Donc je recommande dans ce cas là de tronçonner le film en plusieurs montages (un par chapitre par exemple), ce qui donne beaucoup plus de souplesse pour trouver la position idéale du break-layer, et également je recommande de faire des transitions au noir dans les changements de chapitre (environ 12 images), donc à la visualisation du DVD on ne perçoit plus ce "mini arret".

Olivier

5. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Donc j'ai bien repéré le break en 1.00.01..(étoile jaune:bon) (un seul montage, pas de chapitres), et c'est là que j'ai un doute car avant de créer l'ISO, j'ai reéditer et recréer l'image avec PINNACLE en mettant dans cette position (1.00.01) un effet qui masque un peu le"frizz"..puis j' ai crée l'ISO...c'est bon ou pas? j'ai maintenant vraiment un très leger décrochage presque imperceptible sur l'effet .

merci
    Bernard

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "un seul montage, pas de chapitres"

Comme je l'ai expliqué, c'est ce qui vous pose problème, car il n'y a pas de meilleur choix possible que de couper la vidéo active au milieu.

La solution que vous avez adoptée, rajout d'un effet à cet endroit , était la seule possible pour masquer le "freeze" temporaire.

Olivier

7. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup Olivier,

Donc on en reste là..j'essaierais de couper mon film en 3 (par ex), pour augmenter le choix brake layer..

Pour finir au sujet d'imgburn...j'ai cree un .ISO puis j'ai gravé en 8x..A priori pas de pb en lecture salon..
    Ma dernière question: avant je gravais avec NERO un DVD VIDEO (création en codage progressif)..la qualité était impeccable.
    A partir du fichier ISO et d'imgburn, le rendu est-il comparable??

encore merci.

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "A partir du fichier ISO et d'imgburn, le rendu est-il comparable??"

Ben, c'est de la copie bit à bit du fichier ISO vers le DVD, que ce soit Nero ou Imgburn, le résultat est le même.
    Les seules variables sont la qualité de la galette DVD et la vitesse de gravure.

Olivier

9. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    merci pour tout

bernard

Chargement...

Partager cette page