module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Double caméra, compo imbriquées

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bisnd, 22 Août 2015.

Tags:
  1. bisnd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour

J'ai une première compo, avec mouvement de caméra (zoom avant sur une carte).
    Une autre compo donne à la première un second mouvement de caméra (en l'occurence rotation autour des x, ce qui ramène un peu la carte en perspective).
    1. Je ne peux pas combiner ces deux mouvements de caméra correctement dans une seule compo, à cause, je pense des points d'ancrage qui varient entre le premier mouvement de zoom, et le second mouvement de rotation.
    2. le problème intervient dans la seconde compo, en effet, la première compo se trouve à ses limites au niveau du zoom : tout ce qui est en dehors (existant pourtant dans la compo 1) se trouve tronqué dans la compo 2. Ce qui est mon problème.

J'ai essayé de cliquer sur le petit bouton soleil qui ne fait qu'annuler la caméra de la compo 1.
    J'ai essayé le plugin : "limite de croissance", qui ne fait rien (alors qu'il devrait dixit l'aide d'after...)

Espérant m'être correctement fait comprendre.

2. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Pourquoi tu n'agrandis pas la taille de la compo 1 ? Clic droit (sur la compo 1 dans le fenêtre projet) > Paramètres de composition, puis modifier largeur/hauteur en pixel. Ensuite, tu peux faire ta rotation dans la compo 2, dans la limite de la "matière" qui déborde.

3. bisnd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui c'est déjà le cas... ma compo 2 est en HD 1920*1080, tandis que la compo 1 est en 3000*2000, mais même sans ça, ça devrait marcher, puisque mon premier mouvement de cam (compo1) zoome assez profondément, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de 'hors champ". Ce "hors champ" est automatiquement tronqué dans la compo 2, sauf evidemment en appliquant "le petit bouton étoile" de la compo1 dans la compo 2 --> ça marcherait si je n'avais pas déjà un mouvement de caméra dans la compo 1

Pour l'effet "limite de croissance", vous pouvez voir ce qu'ne dit l'aide ici :

https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/using/utility-effects.html#grow_bounds_effect

"Cet effet permet d’augmenter la taille du calque pour l’effet appliqué immédiatement après"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page