module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double affichage sur titre défilant

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Djamie, 20 Juin 2003.

Tags:
  1. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le principe, le titre défile bien : j'ai inséré une transformation 'Roll' sur le titre. Seulement, dès qu'il a fini le texte, il m'en remet une couche ! Je ne veux pas lire 2 x mon texte moi ! J'ai donc essayé de sauter des lignes à la fin du texte pour éviter le pb, mais rien n'y fait.
    :non:
    Une idée ?

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? tu utilises quoi comme titreur ?

3. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titreur intégré à Premiere 6.0

4. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilises plutot le filtre "panoramique"

Si j'ai bien compris tu souhaites faire défiler un titre comme un générique de film ?

si c'est bien ça lis ce qui suit, sinon je suis en train de taper tout cela pour rien ;-)

Je te conseilles plutôt d'utiliser le filtre "panoramique" :
    tu crées un titre tout en longueur (par exemple 720x1080) pour cela clic droit dans la fenetre de titre (attention de ne pas clisuer sur un element !) choisi "options de la fenetre de titre" et ensuite tu definies la taille.

tu importe ce titre sur une piste qui gère la transparence (video2 par exemple.)

ensuite tu lui appliques le filtre "Panoramique", tu coches au passage la case "Activer les images clés" (un petit chrono doit apparaitre) tu positionne ensuite une clé au début de ta sequence en selectionnant la partie haute de ton titre et une autre image clé à la fin en selectionnant la partie basse.

et voila, ça défile tout seule et une seule fois !!!

A +

Nico

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nico. J'essaie de suite et te tiens au courant !

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  7. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils. je regarderai ça de plus près demain. Je m'étonne quand même de devoir utiliser le panoramique pour faire défiler mon titre ! lol :

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans le titreur : option titre déroulant avec un clic droit dessus

;)

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bort a entierement raison, mais si tu veux utiliser le "panoramique" rien ne t'en empéche ça marche aussi bien, mais c'est un peu plus compliqué.Quoique!!! ça peut étre interressant!!
    A+
    Noël:) :approb:

10. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca progresse, mais c'est pas encore ça !

Tout d'abord merci pour vos conseils.
    Rappel :J'essaie de contourner l'option de défilement du titre qui ne semble pas vouloir fonctionner ; j'ai donc suivi vos conseils et essayé l'effet panoramique. J'ai bien compris le principe, et obtiens effectivement dans mes essais un texte qui défile. MAIS :

Un problème dans le paramétrage du panoramique : mon texte à faire défiler fait environ une page, et je n'arrive pas à descendre le cadre de sélection du panoramique plus bas que le texte (afin que celui-ci disparaisse totalement de l'écran en fin d'effet).
    Je m'explique : le texte étant déjà cadré, il m'est difficile de réduire la zone de sélection, en conservant les proportions, pour déterminer mon image clé de début et de fin de séquence.

Ma conclusion (peut-être hâtive ?) : Si le texte original tient déjà sur une page, pas possible d'utiliser le filtre 'Panoramique' pour le défilement. Existe-t-il une astuce qui m'aurait échappé ?

Nota : j'ai essayé de modifier la taille de la fenêtre de titre pour afficher 720x1080 comme le préconisait Nico. Mais je ne vois aucun changement dans le paramétrage du Panoramique.

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Reclique 2 fois sur ton titre dans la fenétre de montage, et te revoila dans le titreur tu met le curseur à la derniere ligne et "enter"enter" pour rien mettre et allonger la page.
    et puis tu enregistres sous le même nom.
    A+
    Noël:) :approb:

12. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas faute d'avoir essayé !

Merci Noël, mais j'avais déjà tenté ; Nothing happens... how strange !

Récap' de la situation :
    - Le menu déroulant du titreur ne veut rien savoir, malgré l'ajout de lignes vierges.
    - L'utilisation du filtre 'Roll' fait défiler le texte 2x de suite (désolée, je ne connais pas l'équivalent version française)
    - Le panoramique n'est apparemment pas exploitable pour le difilement d'un texte long.
    :perplexe:

Reste-t-il un espoir ?

13. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que ton titre "s'efface" completement vers le haut en fin de sequence, il faut juste que tu t'arranges pour que la derniere cle de ton panoramique te donne une image de 720x540 dans laquelle aucune lettre de ton titre n'apparaisse. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu modifies la longueur de ton titre (dans les proprietes) tu n'as qu'a mettre par exemple 720x1620 en centrant ton texte dans la page de titre et ça devrait etre bon !

A +

Nico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page