module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doublage sous Premiere

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by baraka, Dec 5, 2002.

Tags:
  1. baraka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    j'utilise Premiere 6.0. Je voudrais savoir si qqun sait comment doubler des scénes. Ce que je veux faire est enregistrer les voix des personnages à partir d'un micro, tour en visualisant les images en vitesse réelle.
    Si ce n'est pa possible, existe-t-il un autre logiciel permettant de le faire simplenent?

2. manreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Baraka,

Il y a un plugins (payant) qui s'appelle "voiceOver" ou qlq chose comme ca.
    Le sujet à été traité plusieurs fois et en envoyant une recherche ds le Forum "premiere", tu devrais trouver plus de détails.
    Mais rien de miraculeux, i think!

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Utilise ta carte son

utilise ta carte son que tu lances avant en enregitrement avec le micro attention aux bruits ambiants.
    Ton projet est déja prêt à partir sur premiere.
    Alors tu fais Alt+ flêche double pour passer de la carte à premiere que tu vas alors lancer et la carte a commencé à enregistrer
    et tu lis tes commentairespendant que les images défilent.
    Cherche "voice over" ou "commentaires sous Premiere" dans DV500 ou Premiere.
    A+
    Noël
    :bravo: :jap:

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Voila,Voila

Bonjour à tous, bonjour Baraka.
    Voila j'ai retrouvé mon texte
    1 Ouvre Premiere et ton projet prêt à démarrer en lecture
    2 Lance la carte son en enregistrement au micro, et fais des essais pour régler correctement le volume.
    3 Quand tes réglages son son bons, alors lançe l'enregistrement au micro, mais ne parle pas encore.
    4 Bascule Sur Premiere.Pour passer de la carte son à Premiere: ALT+ TAB(flêche double).
    5 Démarre ta vidéo et fais tes commentaires sous les images qui défilent.
    6 Retour sur carte son, vérifies la qualité enregistrée en WAV en éliminant les parties ou il n'ya pas de commentaire,mais laisse un peu de marge que tu supprimeras au montage afin de ne pas effacer par erreur un début de commentaire ou une fin
    7 Importer ton WAV vers Premiere et caler correctement.
    Tu peux faire un "clap" de synchro avant la partie à commenter sur un endroit repéré sur la ligne des temps (un petit coup de crayon sur le micro ) cela facilite le calage car le signal est trés net par rapport aux paroles, ensuite tu fignoles. Mais si tu veux démarrer le commentaire en même temps que la vidéo il faut repousser tout ton montage de maniere à ce que le top soit en dehors de images que tu veux commenter.
    Ca marche sans pb et la synchro est parfaite puisque les deux logiciels utilisent la même horloge.
    Aprés tu effaces les derniers excédents.
    Attention cependant aux bruits ambiants pour la qualité.
    Tu as aussi SATV qui fait un logiciel pour Premiere mais il n'est pas gratuit et je ne le connais pas
    Je pense que c'est ce que tu demandais
    A+
    Noël:D :approb:

5. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    à NoëlMOMO

Je suis perplexe : comment fait-on pour "lancer la carte son en enregistrement au micro" ? Je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

Je voudrais apporter un doublage son sur un montage, tout en gardant l'audio d'origine en fond sonore (pour une traduction en voix off).
    PC Sony RX-203

Puis-je avoir une réponse détaillée ? Merci d'avance.
    Marie: help:

6. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Eh bien c'est quand même une bonne réponse

Bonjour à tous :

Guymarie : Noëlnono t'as donné une bonne réponse : elle te permet de faire tes commentaires par ta carte son, et d'obtenir un .WAV

Ensuite, tu importe ce fichier.WAV dans Première, et le met sur une line son de la time line, en conservant le son d'origine.

Comme ca tu as ton son d'origine, ET le commentaire.
    Tu modules le son d'origine pour qu'il soit moins fort quand tu le veux, et c'est OK.

Sinon, j'ai lu sur le forum une autre possibilité de faire des commentaires :

tu utilises ton camescope : tu filmes ton projet au fur à mesure qu'il se déroule mais en ne mettant pas le son du projet, et tu enregistre les commentaires sur le micro de ton camescope.

Quand tu as fini, tu importes seulement le son dans ton projet et tu fais comme ci-dessus.

cordialement, fikivir

7. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci, je crois que j'ai bien compris comment mettre le fichier son.wav sur ma time-line, et l'adapter ensuite à mon film, mais je ne comprends toujours pas comment je dois ouvrir la carte son.
    C'est seulement ca que je ne sais pas faire : "lancer la carte son en enregistrement au micro".
    Comment puis-je la trouver, la carte son ?
    merci
    je suis entre débutante et ex-débutante....
    Marie

8. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour Marie,

Tu as peut-être une carte son "sophistiquée" (exemple : Soudblaster), fournie avec un logiciel qui permet de lire, transformer des sons ou .... d'enregistrer.

Ensuite, tu démarres ton logiciel et tu commences l'enregistrement... et puis après tu fais comme NoëlNONO a dit ...

Sinon, ... (assez simple, mais pas forcément top), tu vas chercher dans "Démarrer / Programmes / Accessoires / multimédia / Magnetophone) le petit programme Microsoft, qui permet d'enregistrer tes commentaires dans le micro....

A Propos du micro, dans les 2 cas, tu dois avoir branché ton micro dans la connexion qui va bien.... of course !
    J'ai déjà fait ca avec un micro bas de gamme servant avec la WebCame ... ca le fait ... comme un amateur que je suis !

Bon montages,
    cordialement, fikivir

9. manreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    Pour enregistrer avec l'entrée micro de la carte son du PC, il faut
    - brancher le micro sur l'entrée mic de la carte son (of course, but on ne sait jamais!). Entrée couleur rouge.
    - Activer cette entrée ds la table de mix "enregistrement" et régler le volume. Programme>accessoires>divertissement>controle du volume. Puis menu option>Propriétes choisir "nregistrement". La table de mix enregistrement apparait. Faire le réglage de niveau.
    Voila sous W95/98.
    Bonne chance.

MANreg

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Ok

Merci pour lui les copains.Cependant si l'idée te prenait de te servir de to camescope comme micro il faut entrer le signal à ce moment par la prise'entrée ligne" de la carte vidéo(probléme d'adaptation d'impédance.).
    Pour la carte son le modéle de base convient par faitement.
    Pour ma part j'ai simplement la SB PCI 128 qui valait il y a 2 ans 150 à 180frs!!!
    A+
    Noël

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous