module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

doublage son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jerome51, 6 Février 2003.

Tags:
  1. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je cherche à capturer l'audio en même temps que la vidéo défile sur l'écran... Je n'y arrive pas, j'ai soit la capture audio soit la lecture moniteur... comment faire... mon but étant d'être sur de bien caler mon texte en fonction des images...
    Merci

2. Duduledur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as deux sources différentes ? Tu veux faire une voie off ?

Pourrais tu préciser la question ?

3. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, j'ai le film qui se déroule et je veux enregistrer la voix en même temps. J'ai trouvé comment enregistrer le son sur première mais je n'arrive pas à avoir l'image du clip en meme temps.

4. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Cette option c'est le voice over, mais ce n'est pas disponible sur première !!! Grand regret, peut-etre dans une version future 7.0 ???

Greetz John

Ps: une solution de remplacement, tu utilises ta cam et prend le son sur cassette dv avec un micro connecté. Tu peux faire alors défilé ta timeline (sans son!)

5. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous, chez Lune Rouge, on enregistre une copie sur VHS que l'on joue sur un combiné télé/magnétoscope.
    L'acteur contrôle lui-même les retours en arrière via la télécommande.
    Et on enregistre la voix de l'acteur sur minidisk ou directement sur PC avec un contôle au casque.

Mes deux centimes.

6. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK, est que pensez-vous de repasser sur cubaseSX

7. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai que la version de base donc je ne peux pas te répondre...

8. Griffon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

si j'ai bien compris ta question est : tu recherche à mettre une voix off en calage avec l'image et le son stéréo de ton enregistrement initial!

Plusieurs solution dont une qui est relativement simple, du doit d'abord écrire tes commentaires ou dialogues et vérifier le timing puis tu l'enregistre sur un mini disc avec un micro cravate. Tu bascule le tout sur Addob première et ça doit fonctionner avec l'acquisition....

bon courage

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    ben encore plus simple que la VHS, tu ouvres ton soft d'enregistrement son, et ensuite tu lances première en lecture.

Lionel, je vois pas l'intéret de la VHS si tu enregistres sur un MD ou un DAT, autant lire le projet depuis le PC.

Voili Voilou.

A+

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe un plug in pour faire du voice over dans première. Il est dispo chez SATV.
    Quand la fonction est bien gérée (comme dans Edition par exemple), cette technique est super car elle permet au locuteur de voir le film et, s'il seplante, il suffit de stopper la lecture, de remettre un mark in et de relancer l'enregistrement. Je ne comprends pas qu'un logiciel qui se veut pro comme Première ne dispose pas de cette fonction. Bien entendu, pour en tirer pleinement parti, il faut que le locuteur soit dans un local différent faute de quoi tu enregistres tout le bruit du matos ce qui est ok pour une maquette ceci-dit.

11. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à saint kro :

Dans notre cas, la piece où sont nos PC est très bruyante notamment à cause des ventilateurs des PC.
    Donc impossible de faire un enregistrement correct dedans.

On utilise donc une pièce ou l'acoustique est à peu près neutre mais impossible de tendre un cable entre les deux pièces car trop de distance. D'ou la VHS de contrôle...

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    Ok pour TON probleme de cable, mais il faut éviter de transformer SES problèmes de logistique en les généralisant pour les autres.

Si on peut se passer d'une recopie sur VHS c'est plus simple. (au tirage de cable près entre le PC et la salle d'enregistrement).

Parce qu'au niveau bruit, le VHS qui tourne dans la meme pièce, ca fait du bruit, moins qu'un PC je te le concède, mais on l'entend aussi. :D

A+

13. kootoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

14. kootoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ce post m'interesse pas mal...
    quel est le plug in dint tu parles ? tu connais son nom ? Je suis allé faire un tour chez SAVT mais je ne l'ai pas trouvé...

@ bientôt

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous