module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Doublage Son DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by BMD_Online, Dec 28, 2002.

Tags:
  1. BMD_Online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

j'ai une cassette DV contenant une vidéo qui a un doublage son.
    sur la premiere bande son, les paroles.
    sur la seconde bande son, la musique.

J'essaie de capturer l'ensemble. Après de nombreux essais, j'ai réussi.

Par exemple, en utilisant uLead Media Studio 6.5, la seconde bande son est capturée. Il faut alors l'extraire du fichier pour pouvoir l'utiliser (ulead ne permet pas de travailler la seonde bande son sans l'extraire du ficher avi).

Par contre, j'aimerai a présent pouvoir créer un fichier vidéo contenant 2 bandes sons distinctes afin de le renvoyer sur ma cassette DV.
    Je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci pour votre aide.

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pourquoi ne pas poser directement la question sur le forum ULEAD Media Studio Pro.

a+

3. BMD_Online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Parce que c'est pour moi une question d'ordre général.
    Si premiere, ulead, pinnacle ou un autre programme le fait, je suis preneur.

Le but est de comprender le principe du doublage son, et quels sont les softs qui permettent de le faire.

Jusqu'a présent, je mixais la musique avec les dialogues.
    si je trouve un truc qui me permette de conserver les 2 pistes distinctes, je suis preneur.

4. BMD_Online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Après quelques recherches, un petit soft permet également d'extraire les pistes audio d'un fichier DV.
    On choisit alors les canaux 1 et/ou 2, ou alors 3 et/ou 4.
    Il génère ainsi des fichiers WAV contenant la premiere ou la seconde bande son du fichier DV.
    On peut également extraire les 4 canaux dans un seul fichier WAV.

- Je n'ai pas trouvé de programme permettant de travailler sur un fichier son contenant 4 canaux audio.
    - Je ne sais toujours pas comment réintégrer les 2 pistes (4 cannaux) dans mon fichier DV.

Le logiciel s'appelle advanced dv file converter et se trouve ici : http://www.dvunlimited.com/

5. Coudry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je dirais peut-être ProTools, logiciel de traitement audio très sophistiqué (la version light Protools LE est gratuite). Le processus "extraction audio de la séquence vidéo-exportation dans Protools-réimportation"fonctionne bien, à condition que ta carte-son gère la fréquence d'échantillonnage propre au DV (48 kHz au lieu de l'habituel 44,1kHZ des fichiers-son digitaux courant).

6. BMD_Online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce soft ne marche que sous windows 98 !
    Pas avec 2000 ou XP.

7. Coudry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oups, je savais pas, je suis sur Mac!...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tu indiques que MSP 6.5 pemet de récupérer les 2 bandes son.

Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de difficulté pour mixer ces 2 bandes avec MSP 6.5. En effet, tu peux ajouter autant de bandes son que tu le souhaites (ou presque). Tu utilises un fichier compatible avec MSP 6.5, notamment wave, et tu l'ajoutes sur la timeline.

Il est possible que tu aies 2 fois la même image, une fois avec la 1ère bande son, une autre fois avec la 2nde. Pas de problème, au contraire, puisque ça te permet de bien caler les sons de manière synchro, à l'image près. De toute façon, on ne verra l'image qu'une fois.

Si ça faisait ramer ton PC, il faudrait supprimer l'une des deux bandes image en désolidarisant l'image et le son et en supprimant ensuite l'image.

Bob

9. BMD_Online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en faisant ca, je mixe les bandes son.

le but est de conserver 2 pistes distinctes pour exporter sur k7 DV, histoire d'avoir le son de la vidéo d'une part, et la musique d'ambiance d'autre part.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
Loading...

Dernières occasions

Share This Page