module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Doublage et bruitages en postprod

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par atreidetm, 18 Mai 2012.

Tags:
  1. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    ouai et ça ne serai pas un mal de pouvoir avoir une entré en plus comme tu le dis...

bah si ça rentre dans ton budget fonce et si tu as encore un peu plus de budget passe à la 4Pre ou les préamps sont encore meilleurs.

Pour la stéréo, vraiment pas nécessaire pour de la voix off, et le doublage, par contre pour le bruitage c'est quand même super la stéréo mais déja en mono ya de la matière:hello:

2. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour de la stéréo faut-il acheter directement un pack de deux AKG 214 ou l'achat peut-il se faire en 2 étapes???

3. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    non il vaut mieux acheter un kit directement, car les micro seront "appairés" : ils sortent de la même série, donc ils ont exactement la même réponse en fréquence, des micro jumeaux quoi.

4. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oui je m'en doutais un peu... Mais c'est si spectaculaire que ça du bruitage en stéréo..??? J'ai dû mal à m'en rendre compte.

5. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    spectaculaire c'est un bien grands mots, mais quand tu commence à travailler vraiment ton son sur un court métrage, avec une vrai équipe au tournage, un montage parole + poste synchro, montage son bruitage et un beau mixage (donc dans le cadre de projet professionnel quoi), ça apporte vraiment.

Juste un exemple, le bruit d'un balais, sur une scène en gros plan par exemple, bah en stéréo tu va l'entendre légèrement passer de gauche à droite, ça renforce la scène, le concret, la proximité etc etc

on a pas inventer la stéréo puis quadriphonie puis 5.1 et 7.1 et même 9.1 pour rien ^^

donc la stéréo ça vraiment un plus à mon sens, de passionné du son et parceque ça fait partie de mon métier
    mais il faut pas se leurrer on ne l'entend pas toujours et surtout personne y fait attention une fois devant l'écran de cinéma à part les techniciens du son et les oreilles fines

Chargement...
Discussions similaires - Doublage bruitages postprod
  1. nestaphe
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    378

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous