module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doublage et bruitages en postprod

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par atreidetm, 18 Mai 2012.

Tags:
  1. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai et ça ne serai pas un mal de pouvoir avoir une entré en plus comme tu le dis...

bah si ça rentre dans ton budget fonce et si tu as encore un peu plus de budget passe à la 4Pre ou les préamps sont encore meilleurs.

Pour la stéréo, vraiment pas nécessaire pour de la voix off, et le doublage, par contre pour le bruitage c'est quand même super la stéréo mais déja en mono ya de la matière:hello:

2. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour de la stéréo faut-il acheter directement un pack de deux AKG 214 ou l'achat peut-il se faire en 2 étapes???

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    non il vaut mieux acheter un kit directement, car les micro seront "appairés" : ils sortent de la même série, donc ils ont exactement la même réponse en fréquence, des micro jumeaux quoi.

4. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je m'en doutais un peu... Mais c'est si spectaculaire que ça du bruitage en stéréo..??? J'ai dû mal à m'en rendre compte.

5. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    spectaculaire c'est un bien grands mots, mais quand tu commence à travailler vraiment ton son sur un court métrage, avec une vrai équipe au tournage, un montage parole + poste synchro, montage son bruitage et un beau mixage (donc dans le cadre de projet professionnel quoi), ça apporte vraiment.

Juste un exemple, le bruit d'un balais, sur une scène en gros plan par exemple, bah en stéréo tu va l'entendre légèrement passer de gauche à droite, ça renforce la scène, le concret, la proximité etc etc

on a pas inventer la stéréo puis quadriphonie puis 5.1 et 7.1 et même 9.1 pour rien ^^

donc la stéréo ça vraiment un plus à mon sens, de passionné du son et parceque ça fait partie de mon métier
    mais il faut pas se leurrer on ne l'entend pas toujours et surtout personne y fait attention une fois devant l'écran de cinéma à part les techniciens du son et les oreilles fines

Chargement...
Discussions similaires - Doublage bruitages postprod
  1. nestaphe
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    280

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous