module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

D'où vient ce manque de fluidité sur PC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je regarde sur PC un DVD du commerce l'image est parfaite et quand je regarde mes deux premiers DVD, l'image n'est pas fluide sur des mouvements rapides.
    J'utilise des images DV Cam très bonnes, je monte avec Premiere, j'encode avec l'encodeur de Premiere au maxi de la qualité.
    Ensuite, j'utilise DVDW pour les menus et la gravure en qualité DVD 60 mn.
    Quelle la cause de ces problèmes sachant que sur mon lecteur de salon, je n'ai pas remarqué ce manque de fluidité ?
    Merci de m'éclairer !

2. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ta description, je pense que ton problème est du à l'entrelacement de ta vidéo.
    Les PCs ne sont pas prévus pour des vidéo entralacés. Résultat, si le logiciel de lecture "désentrelace" à la volée, un manque de fluidité dans les scènes animées, et s'il ne "désentrelace" pas, un effet de peigne garanti dans les mêmes scènes.
    Par contre, les téléviseurs sont prévus pour des vidéos entrelacées (normal, c'est même pour la télévision que l'entrelacement a été inventé) et donc la même scène est fluide.

Les DVD du commerce sont pour la pluspart non entrelacés, le problème n'existe donc pas lorsqu'on les visionnent sur PC.

Chargement...

Partager cette page