module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dossier MXF corrompu dans son intégralité ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Zedd, 5 Août 2008.

  1. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je rencontre depuis 24h un très gros problème sur un projet que je viens de démarrer. Ça risque d'être long, mais je vais tenter d'expliquer toutes les opérations que j'ai mené avant de venir poster ici, faute de solution :

    - Déjà la config : c'est un PC assez ancien, sur laquelle je travaille avec Xpress Pro 4.5. Par ailleurs je précise que le projet et les médias sont enregistrés sur un disque dur externe, relié au PC en firewire 400. Le projet est conséquent (plus de 25 heures de rushes), enregistrés en DV 4.2.0 MXF.

    - Je commence à travailler hier, sans problème. J'accès à tous mes rushes, je débute le montage de la première séquence... J'en viens à poser un premier effet (un banal 3D Warp). Je le paramètre, et là, la station commence à ramer sérieusement. Normal me dis-je, manque de RAM, je calcule l'effet. Le rendu donne un résultat totalement fantaisite par rapport aux réglages indiqués, et surtout, la station continue de ramer. Impossible de continuer à bosser, je décide de rédemarrer la station. Je quitte proprement le projet, qui s'enregistre sans problème, et un message d'erreur apparait pendant la fermeture de l'appli.

    Et là, le cauchemar commence :

    - Je redémarre, et pendant que le soft se lance, message d'erreur (Acces Denied, etc, etc). A partir de ce moment là, impossible de continuer l'initialisation du soft. Ce message d'erreur revient systématiquement à chaque fois que je relance Avid. Lorsque je démarre l'appli sans avoir branché le disque externe, elle s'initialise correctement, et j'arrive à la fenêtre des projets.

    - Dans le doute, je désinstalle et réinstalle le soft, sans succès.

    J'en conclue que le problème est à chercher du côté du disque externe.

    - Le disque est vu sans aucun problème par Windows, et je parviens à naviguer dedans. J'effectue tout de même une vérification du disque, qui ne signale rien d'anormal.

    - Je décide de supprimer les databases des dossiers Avid MediaFiles (où sont enregistrés les fichiers vidéo) et OMFI MediaFiles (où sont enregistrés les fichiers audio), ainsi que le contenu du dossier setting dans le dossier d'install de l'appli. A ce moment là, au démarrage de l'appli (et ce qu'il ne faisait pas hier soir), Avid me signale un media corrompu (enfin), avec la possibilité de stopper tout, de l'envoyer en quarantaine ou d'ignorer. Si je l'envoi en quarantaine, il continue son petit bonhomme de chemin, j'arrive enfin à la fenêtre des projets, mais toute la vidéo reste offline (mais pas l'audio, preuve que le problème vient du dossier MXF et pas OMF). Si je décide d'ignorer, il passe en revue chaque fichier .mxf, toujours avec une erreur "Disk_Acces_Denied".

    - Je tente de feinter, d'abord en connectant le disque après le lancement de l'appli, puis en faisant un alldrives dans la console. Sans succès. Je tente alors "refresh media directories", il me met à ce moment là la même erreur qu'au lancement "Disk_Acces_Denied".

    - Je décide donc, appli éteinte, de copier l'ensemble des .mxf dans un nouveau dossier. Je renomme le dossier original avec un suffixe old, recréé l'arborescence, et là, Windows me fait une erreur lorsque je souhaite copier les fichiers (Impossible de copier/déplacer... Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein, etc, etc). Bien sur, rien de tout ça ne se vérifie.

    - J'ai lu ailleurs qu'en faisant "repairsequences" dans la console, Avid essayait de réparer les mxf corrompus, mais ça ne marche pas.

    Voilà, j'arrive au bout, mais je n'ai toujours pas de solution. L'on m'a soufflé l'idée que le problème pouvait être en relation avec les droits d'accès au dossier Avid Mediafiles, mais je ne constate rien d'anormal de ce côté là.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que là je suis complètement coincé. Bien sur, je pourrais tout renumériser, mais 25 heures de rushes, c'est énorme...

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les rushs ont été numérisés sur une station et là tu bosses sur une autre station ?

    Des exports quicktime ref ont été fait récement ?
     
  3. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est, problème enfin résolu :

    - Effectivement la digit a été faite sur une station plus récente, et il s'avère que la version 4.5 gère assez mal le MXF. Et donc après la plantade, il n'a pas réussi à rescanner proprement le disque.

    - J'ai rebranché le disque sur une station récente, et là miracle, le disque a été correctement scanné, ce qui a corrigé le problème.

    - Donc, conclusion je suis en train de voir si je peux soit upgrader la version d'Avid installée sur la station pour obtenir une version plus stable (4.6.x) ou bien carrément monter sur une autre station (en 5.x.x).
     
Chargement...
Discussions similaires - Dossier MXF corrompu
  1. Pasko31
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    396
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 001
  3. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 121
  4. AdriSY
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    551
  5. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 270

Dernières occasions

 

Partager cette page