module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Don't believe the hype

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilz, 1 Mai 2008.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Repairenautes,

mon dernier très court s'apparente à une pub, met en scène (ou plutôt sur le ring) Vincent DENIARD (acteur vu dans "Feux Rouges" de Cédric Kahn aux côtés de Jean-Pierre Darroussin et Carole Bouquet) et Grégory Bouchelaghem (Vice champion du monde 2006 de Free Fight).
    Le court a été réalisé dans le cadre de la session "DUEL" des Filmistes Associés (www.lesfilmistes.com).

Récit de tournage ici :
    Raging tournage - FAIRE OU NE PAS FAIRE DE CINEMA ?

La vidéo est visible sur Dailymotion :
    Video Don't believe the hype - boxe, combat, humour, pub, HD - Dailymotion Share Your Videos

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visuellement très réussi, je regrette tout de même l'effet sur l'image dans la seconde partie et le cadre de diffusion visible sur certains plans.

Amicalement,
    wkw

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien, c'est beau, c'est bien rythmé... c'est drôle. On sent des références solides.
    Je suis assez d'accord avec wkw, les effets de lueur diffuses font un peu "artificiel" (compression?).
    J'ai bien aimé aussi ton compte rendu de la journée de tournage.. après visionnage on ne se doute absolument pas des problèmes rencontrés...

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle image. Les acteurs ont vraiment une bonne tête. J'ai bien rigolé.
    Je me demande s'il aurait été possible qu'on ne sente pas venir la fin, en détournant l'attention. Mais c'est peut être pas l'effet recherché. Ca fonctionne très bien comme ça.

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir ;)

wkw, je comprends tes remarques.
    L'étalonnage dans la 2e partie ramène à qqch d'assez "numérique", sans parler du soft focus à la David Hamilton :D
    Mon idée était de faire une image qui trancherait par rapport à la première partie, assez désaturée et relativement "cinélookée".
    L'objectif était de faire "ni trop, ni trop peu".
    C'est probablement trop marqué pour ton goût.

Bien vu pour le cadre de diffusion.
    J'ai hésité à essayer de "gommer" le contour du cadrte en post, et j'ai finalement décrété que ça ne gênait pas tant que ça.
    Si tu l'as remarqué, c'est qu j'ai du me tromper :rolleyes:

Antonin, je crois que c'est l'étalonnage et non la compression qui est en cause.
    Pour ce qui est des références, je me suis repaluché les séquences de combat de "Raging Bull", "Ali" et "Girlfight" pendant mon découpage.
    Si je n'ai rien réussi à piquer à Scorsese et à Mann, j'ai littéralement volé à Karyn Kusama les plans en vue subjective.
    Mais chut, il ne faut pas le répéter :D

Et tant mieux si les petites galères du tournage ne se ressentent pas au final.

Réversible, le but était pour moi de ne pas délibérément masquer la chute, ni de trop la dévoiler. J'avais envie qu'on se focalise sur l'ensemble des personnes qui "portent" littéralement le boxeur de leurs encouragements, plaçant ce dernier dans un état de béatitude avancé.
    Idéalement, j'aurais aimé qu'on croit que son adversaire allait lui donner l'accolade à la fin ou quelque chose comme ça.

Merci de vos retours ! :jap:

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'écran diffusant, ce n'est pas si grave, on peut le comprendre comme élément du lieu sauf à 1'12 où des éléments rouges trahissent la "bricole". A cacher??.
    Mais comme à la première vision je ne l'avais pas vraiment vu...

Une autre question, comment as tu calé le ralenti images des acteur et le texte de la musique. Diffusion de la sique en acceleré lors du tournage? Faux ralenti des acteurs?

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop antonin !

J'avais préparé un extrait de la musique en accéléré (x2).
    J'ai demandé aux comédiens de chanter en playback là-dessus, en faisant des gestes lents (pas évident...).
    J'ai tourné ces séquences en 50 images par seconde, et je n'ai eu qu'à ralentir à 50% en post prod.

Dernières occasions

Partager cette page