module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

donnez moi du travail

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par romanta, 26 Avril 2004.

1. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis étudiant en électronique et mon stage consiste à réaliser une télécommande LANC pour caisson étanche (il m'a fallu être très persuasif...)
    j'aimerais savoir quelles fonctions ou commandes voudriez voir sur la télécommande (zoom focus balance des blancs...)
    je pourrais vous envoyez le code .hex (pour 16F84) si vous voulez en fonction de votre demande.
    si vous avez des questions pour la télécommande n'hésitez pas je consulterais tous les jours ...

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être l'auteur de ce message sera-t-il intéressé par tes possibilités.

Bonne continuation.

3. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    qu'est-ce que tu te proposes de faire ? Le schéma du circuit ou tout jusqu' à la réalisation de la télécommande ? Serait-il possible de faire une télécommande lanc avec les commandes par ILS pour piloter sans avoir à percer la coque ?
    Fonctions ON/OFF, REC/PAUSE, ZOOM IN/OUT, FOCUS MANUAL/AUTO
    Qu'attends-tu de notre part ?

Alain.

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut romanta,
    de mon coté, en fonction de ce que tu proposes, je serais super intéressé pour une télécommande LANC étanche.
    quelles sont tes conditions? on peut commencer a parler d un protocole pour ce qui est des commandes nécessaire, de mon coté c est assez urgent...

quelle seront tes conditions financières s il y en a...?;)

5. fotomas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je suis interrésé
    donne nous la marche à suivre et tes conditions
    et on voit ça

DOM

6. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà réalisé les schéma, typon, plan de cablage ... je pourrais vous les envoyer si vous voulez. j'aimerais que vous me donniez les fonctions nécessaires à programmer dans la télécommande, car comme je n'ai pas encore filmer sous l'eau je n'ai pas l'experience et je ne connais pas les besoins... le contre jour (backlight) par exemple est ce utile?? etc... j'attend vos suggestions.sinon je n'attend pas d'argent, juste des cas concrets pour repondre aux attentes des "pros"
    et oui je compte utilisé des interrupteurs sans contacts. les ILS pour le moment on la cote, j'en dirais + quand j'aurais avancé mais je pense utiliser le principe des PDA avec un "stylo à pointe magnétique" ou un aimant dans le pouce du gants...;)

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut

1-pour ma part, voici mes besoins en matière de commande (ma cam est une XL1s)
    -Marche/arrêt de la caméra
    -enregistrement/stop
    -zoom avant/arrière
    -si possible réglage de l ouverture
    -si possible, réglage de la vitesse dopturation
    -si possible la possibilité de metter au point manuellement...:D

voila en gros, les 3 première fonctions me sont indispensable, les suivantes "optionnelles" sont dans l ordre de mes préférences.

voila voila, merci de me dire ce qui est possible.

2-Ta proposition s arrête à la réalisation des plans? ou bien tu vas jusqu à la réalistaion? je suis prêt a participer financièrement pour avoir un produit fini... suis pas un as du fer a souder comme tu as l air de l être :rolleyes:

3-sinon moi j imaginais passer une petite rallonge LANC a travers mon caisson, et brancher une télécommande que j aurai étanchéifié, a l extérieur, mais depuis le temps que j entend parler des ILS, je m y suis toujours pas plus intéressé que ça, quel est leur principe? suis pas un pro des thermes techniques, aussi, si tu avais un schéma simples....;) en fait j ai toujours craint que ce soit très compliqué à mettre en place...

8. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu arrives à faire une sorte de planche de bord à ILS que l'ont fixe sur la paroie intérieure du caisson et donc à l'extérieur on n'a qu' à dessiner les touches et approcher un objet aimanté (gant ou stylet ou autre...) pour déclencher les fonctions, je suis preneur. D'ailleurs ça risque d'en intéresser plus d'un. Ca parait même presque trop beau. Y'a pas un risque de multiples commandes si les capteurs sont trop près les uns des autres ?
    Si un tel objet est possible, je suis prêt à l'acheter (même les pièces si c'est simple à monter).

Alain

9. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci yann22 ça va pas etre facile pour le reglage de l'ouverture et la vitesse de l'obturation, le reste ok, mais j'aime les defis et ça c'est concret
    le hic c'est que je n'est pas ce magnifique camescope... pour tester ça va pas être facile mais si je demande poliment la doc à canon ça peut le faire.
    schema d'ILS http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/compteu2.htm
    l'interrupteur commute quand tu approche un aimant ;)

prometeus je suis content de voir que ça puisse interresser des gens. :)
    c'est bien vu, le probleme des commutations parasites :rolleyes:, à cause de l'aimant. cette partie platine de commande c'est pas pour tout de suite (j'espere la semaine prochaine) en ce moment j'essaye de trouver jusqu'ou on peut aller avec des commandes LANC...d'un point de vue programmation

si vous voulez mon adresse toute nouvelle :) pour la télécommande : questions, demande de typon-plan de cablage (sous EDA CLIENT), suggestion de fonctions à programmer ...
    romanta_lanc@hotmail.com

et si vraiment y a des gens qui veulent pas sortir le fer à souder je verrais si je peux pas faire qq télécommande ou mieux si qqun peut me faire un caisson moi je lui fait une télécommande et je rajoute au bout si il faut :bravo:

10. alpilles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation Romanta tu as su solliciter l'enthousiame de beaucoup de personnes.
    Ton projet est vraiment sympath.
    Pour les ILS ,il existe de trés prècis dans des petits formats .

Bonne chance pour ta réalisation.

11. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question : La prise Lanc dispose-t-elle d'un protocole de communication et donc les commandes sont-elles les mêmes pour toutes les marques de camescopes ?

Pour quel camescope veux-tu faire un caisson ?

Alain.

12. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à alpilles
    merci beaucoup pour l'info et aussi merci tout court. ça fait plaisir de faire plaisir. ;)

à prometeus
    normalement le protocole de communication LANC fonctionne pour les camescopes CANON et SONY.
    j'ai un SONY PC101E, écran déplié j'ai besoin d'un caisson de 16cm de diamètre... en ce moment mon souci c'est la partie mécanique: trouver un joint torique de grand diamètre, trouver ou me procurer des matières premières comme du lexan par exemple...un caisson en kit en gros...
    si vous avez liens et adresses interressantes je suis preneur envoyer à romanta_lanc@hotmail.com SVP pour ne pas encombrer le forum

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu sais, le forum est là pour ça, comme ça un max de gens peuvent en profiter!

pour du matos, y a qques liens sur la discusion que j ai lancé ici , pour le reste, les ILS, ils fonctionent jusqu a quelle épaisseur de caisson?

pour ce qui est de la programmation, je sais qu il existe des télécommandes LANC qui permetent de régler vitesse et ouverture... maisntenant j me rend pas bien compte de la difficulté...

en effet, le manipulation du fer a souder me rebute un peu... aussi je serai très intéressé par ta proposition, je peux pas te promettre de te réaliser un caisson, mais pour quoi pasde te filer un coup de main, éventuellement te fabriquer quelques pièces en résine si besoin...

14. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aujourd'hui c'est pas la fete j'ai eu une reponse de SONY qui m'a dit:
    "Sony France n'édite aucun document technique relatif aux technologies et au fonctionnement interne des appareils.

Par ailleurs, je vous informe que le protocole LANC est protégé par un brevet et que les informations sur son fonctionnement sont confidentielles."
    je crois que je ne peux pas compter sur eux pour m'aider en revanche si qqun possede une telecommande avec des fonctions avancées (ouverture,etc...) moi j'ai à ma disposition un oscilloscope à mémoire donc je serais capable de reproduire dans ma télécommande les signaux...
    je suis sur Rennes, donc si qqun de Rennes possede ce genre de télécommande je serais interressé de l'emprunter juste une après midi pour récupérer les infos nécessaires
    sinon hier j'ai trouver par hasard la fonction backlight est ce utile?? je cherche encore le moyen de naviguer dans les menus...
    la semaine prochaine je m'attaque à la platine de commande ILS ;)
    j'ai lu ton post yann22 et j'ai vu que giroudf aurait de quoi m'interresser avec son tube d'alu comment le joindre??sinon comment vas tu faire pour fixer ta cam dans le caisson?
    merci pour la proposition de pièce en résine
    on est tétu c'est bien vrai ça :lol:

15. noel155

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Protocole Lanc

Bonjour Romanta...

Bien que n'étant pas intéressé à priori par une telle télécommande, j'ai passé quelques minutes à regarder ce qu'on pouvait trouver sur le Net à propos du Lanc...

J'ai trouvé quelques liens que voici :
    - Protocole Lanc qui détaille le protocole et indique comment fabriquer une télécommande Lanc
    - Télécommande Lanc
    - Et enfin ce lien qui pointe vers un forum du repaire.

En espérant que tout ceci te rendra service...;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous