module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Donner une trajectoire a un Halo???

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Zelong, May 23, 2002.

1. Zelong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et par avance merci de partage votre savoir,

Je ne parviens plus a me souvenir ou et comment donner une trajectoire a un halo lumineux. Je pensais me souvenir sous Premiere 5.1, mais impossible de remettre la main dessus, et sous Premiere 6.02 de meme???

Cet effet permet de faire un effet du type ovni en approche, c'etait tres simple a configurer. Il suffisait de definir quelques points sur le clip et la trajectoire etait automatiquement calculee avec des variations d'intensite du spot lumineux!!!

Voila, je vous serais a tous tres reconnaissant de bien vouloir m'aider,

Merci,

Zelong

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Allo!!Allo!!oui j'écoute

Bonjour Zelong
    Voila ton allo!! oui j'écoute allo!! allo!! personne au bout du fil!! Ah!! voila c'est Halo, mais il fallait le dire plus tôt car j'ai la comprenette difficilette!!!
    Pas farouches les jeux de mots,mais l'éducaillure poussée c'est pas à la portée de tout le monde!!
    J'va quand même t' dir comment y fôt faire pour avoir un petit halo de lumiere!!!
    Avec Premiere 6 et dv500+( mais la ça n'a pas d'importance)
    1 Fichier >nouveau>cache couleur> R=0,V=0,b=255
    2 Cache bleu sur piste 2 audessus de ta vidéo
    3 Dans Fenetre video>interpreter>halo-glissé sur element en piste 2-ok
    4 Dans palette effets-regler intensité du halo
    5 Même palette clic G transparence > fenetre transparence>filtre bleu>ok
    6 Même palette clic G trajectoires> fenetre trajectoires>zoom debut 200% et zoom fin 200%
    place tes debuts et fin ou ça te convient,régle tes images clefs, et OK pour le allo!! pardon le Halo qui se déplace
    Je pense que c'est ce que te voulais
    A+
    Noël

3. Zelong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau bas!!!:D

Extra et merci encore, je vais vite aller essayer ca!!!

Zelong:D

4. Zelong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Salut Noel,

Je viens de trouver une facon beaucoup plus simple... Je tiens a te faire partager mes decouvertes...

Appliquer par glisser/deposer (premiere 6) le filtre "Halo" ou bien "Flare" en anglais! sur votre clip.

Reportez vous maintenant a la fenetre de control des effets.

Vous avez une premiere petite case avec un f en italique, puis a sa droite un case vide.. Cocher cette case, cela va rendre possible le "KEYFRAMING"...

Maintenant un essai... faire passer le halo aux quatres coins de l'ecran!!! Divisez votre sequence (pas decoupez!) en 5 parties de longueur a peu pres egales (pas trop longue quand meme la sequence, sinon bonjour le temps de rendu!!!)

Positionner votre "edit line" au debut de votre sequence. Maintenant afficher le "setup" de l'effet Halo, faites les reglages d'intensites et de focales voulues, puis positionner la halo dans le coin droit en bas pour demarrer! valider.

Puis positionner la "edit line" au niveau du second morcelage de votre sequence... A nouveau "setup" et positionner le halo sur le coin haut droit...

Ainsi de suite jusqu'a revenir au coin droit bas, faites le rendu, et vous avez de belles trajectoires...

Bien contant que cela soit aussi simple!

Merci Noel,

Zelong

Loading...