module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

donner un effet pro (couleurs ???)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par rapido4, 9 Août 2003.

Tags:
  1. rapido4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Je voudrais savoir quels effets faut il utiliser pour donner une impression + pro a mes montages.
    Réglages de couleurs ?
    C 'est quoi le truc... ?
    Y a t-il des plug ins ?

@+
    Steph.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les effets ne doivent pas se faire au hasard, ce qui fait la différence c la qualité des cadrages, du point, du diaph etc ... Si tes images sont mauvaises à la base, les effets ne rattrapera rien ...

3. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux toujours essayer de corriger la colorimétrie, mais ça dépend de ton logiciel de montage... avec final cut pro ou avid xpress dv ya moyen de faire qque chose, avec première c'est (beaucoup) moins complet.

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok, ya des fois ça aide mais bon .... Si un raccord n'est pas bon en cut, il ne le sera pas mieux si tu fais un fondu ... Ca masquera la médiocrité c'est tout ...

Donc il n'y a pas d'effet "pour faire comme les pros", tu peux juste donner un petit effet ciné en détrammant ou en utilisant des plugs ... Mais c'est un effet un trop vu maintenant ... Et l'effet pour l'effet c'est nul ...

5. NaOH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour ma part pour modifier les couleurs sur des prises de vu sousmarine, j'utilise l'effet "level" present dans l'onglet "Adjust".

ca vaut ce que ca vaut mais a mon gout le resultat est pas mal.

Cordialement
    NaOH

6. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un petit truc que j'ai testé et qui donne un très bon résultat.

Tout d'abord, j'ai remarqué que les images cinéma sont souvent plus contrastées qu'une image vidéo. De plus, les blancs sont généralement moins bleuté qu'en vidéo.

Alors il faut se «créer» un filtre maison.

Tu peux, grâce à première, augmenté le contraste jusqu'à obtenir l'effet recherché. Ensuite, tu peux jouer avec ta colorométrie pour «jaunir» un peu ton image. Attention de ne pas abuser.

Ensuite tu diminue quelque peu ta valeur «chromatique» (saturation) pour obtenir par exemple des rouges moins «pétant».

Tu te retrouvera avec une image intéressante, mais dont les blancs sont devenus jaunes. On ne veut pas ça.

Pour y remédier, tu «key» en «reverse» un white video pour permettre aux zones les plus éclairés de ton image de base de redevenir blanche.

Voilà comment obtenir une image cinéma «réchauffé». Tu peux utiliser ce stratagème pour «refroidir» ton image. Au lieu de «jaunir» il te suffire de «bleuter».

Le seul inconvénient de cette méthode est de perdre différents dégradés de gris dans l'image. C'est ce qu'on appelle «le coup d'option».

7. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification, il faut mettre l'image sur la deuxième couche et le white sur la première (KEY+REVERSE). Ainsi, les parties les plus lumineuses de l'image deviendront blanche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page