module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

donner un effet film "hoolywoodien"

Discussion dans 'Faire son film' créé par .log, 10 Octobre 2004.

Tags:
  1. .log

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous les aficionados,

ce que je cherche je suppose que bcp le souhaiterait. je voudrais avec mon simple camescope num obtenir des images qui fassent film (style j'me l'a pète pas mal !)

bien sûr je sais qu'on ne peut pas jouer dans la m^me catégorie entre un camescope familiale et une caméra à 100 000 francs, mais est-ce qu'on peut obtenir par des moyens détournés (par un logiciel, une surcouche ou un filtre qui rendrait des images un peu plus péchu quoi. en clair, j'en ai marre des films familiaux tournés à bout de bras ou à la parkinson, c'est comme vous voulez...

Avez-vous des suggestions

N B : j'ai première 6.0, un P4 paré ppour le montage...:D

2. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent. Avec ton super pc tu vas pouvoir cliquer sur "rechercher dans les forums".

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce problème a déjà été évoqué de nombreuses fois... Tu peux faire une petite recherche en écrivant "cinélook".

Cordialement.

mcr

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Pour que ton film ait un air "hollywoodien", il suffit d'aller tourner sur place. :D

5. .log

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> merci mcr, il fallait bien que j'explique mon cas, j'avais essayé d'autres mots clés mais rien qui correspondait, cinelook çà a de la gueule, merci:bravo:

-> saint kro : :D aussi

6. .log

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir un peu "cinélook" que je découvre :

c'est bien un plug-in pour adobe première ? ou pour adobe after effects ?

je me trompe peut être...merci :love:

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cinélook est un plugin pour After Effects... Je ne sais pas s'il peut fonctionner avec Premiere.

Cordialement.

mcr

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait!100 000fr c est le prix de l objectif!
    les cameras valent beaucoup plus cher meme en s16!

9. .log

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> Swoop : je l'attendais celle-là ! j'imagine bien que çà coûte + cher mais le pire c'est payer les acteurs :D

-> mcr : / Cinélook est un plugin pour After Effects... Je ne sais pas s'il peut fonctionner avec Premiere.

Cordialement./

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Log,

c'est vrai qu'en recherchant davantage sur le forum, tu devrais trouver des pistes.
    Cinélook est un plugin (coûteux) pour After Effects. A ma connaissance, il ne fonctionne pas avec Premiere.

Tu peux essayer de t'éloigner de l'image vidéo de différentes manières.
    Au niveau du rendu visuel, la première chose à faire est de désentrelacer les images dans Première.
    Tu peux ensuite ajouter un très léger flou, voire un peu de grain.
    Joue ensuite sur la saturation des couleurs pour obtenir l'effet recherché.
    Il n'y a pas de recettes miracles ici. La bonne vielle méthode empirique fait toujours loi.
    N'oublie pas non plus de poser des bandes noires en haut et en bas de ton image, façon cinémascope.

Après, tu peux diminuer la tremblote en soignant tes cadrages. Bras assez près du corps, stable sur tes 2 jambes, ça aide pas mal. Si tu as la possibilité d'essayer un Steady cam, ne te prive pas.
    Attention toutefois, le steady demande un temps d'adaptation et des réglages précis avant de donner staisfaction.
    Jette aussi un coup d'oeil aux plug in de stabilisation d 'image pour Premiere (par exemple Steady Move).
    Le résultat est parfois saisissant, même si l'image perd légèrement en qualité, et est zoomée d'environ 15 à 20%.

Le plus important demeure sans doute l'éclairage. Lorsque tu observes l'image de films de cinéma, tu t'aperçois que l'éclairage est presque toujours très travaillé, à l'inverse des films "fait à la maison".

Bon courage

à +

11. .log

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> Gilz : c'est vrai qu'en recherchant davantage sur le forum, tu devrais trouver des pistes.

tu as raison, là je fais mon mea culpa parce que comme tu vois c'était mon premier post sur ce forum que l'on m'a conseillé dans un magazine sur l'informatique et comme j'étais excité d'avoir une réponse j'ai zappé la recherche même si des mots clés comme "cinélook" m'échappait totalement ma culture. Et c'est vrai que j'ai trouvé plein de trucs sur le sujet, le forum en foisonne :

tiens un lien pour les intéressés :

http://www.xplorerstudio.com/tutorials/filmlook.html

ou encore :

http://monstrogoth.free.fr/videosite/cinema.htm

-> Gilz : Le plus important demeure sans doute l'éclairage.

exact, j'ai lu qq articles depuis hier et l'éclairage est devenu pour moi une évidence qui ne me sautait pas aux yeux jusqu'à...hier.

ok merci pour vos conseils à tous même si le sujet a été mainte fois posé :D

à bientôt

.log

12. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La recette pour "donner un effet film "hoolywoodien" " : Un scénar de merde, des acteurs surpayés et un happy-end

13. pique sègue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: donner un effet film "hoolywoodien"

:bravo: :bravo: :bravo:

14. chris.sz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas pû l'essayer moi même donc je ne sais pas ce que cela vaut mais un site internet américain (http://www.dvfilm.com/) propose justement un logiciel de traitement video (donc à utiliser une fois la video tourné) censé donner un aspect "film 35mm" à une vidéo DV. D'après eux c'est un question de fréquence d'images ce qui me parait un peu louche, enfin il faut voir...
    Sinon il existe une caméra, la PANASONIC AG-DVX 100A, qui est pour l'instant la seule à posséder la technologie "24-frame progressive format" qui d'après certain donne un effet "film 35mm" aux videos DV tournés avec. La caméra coûtant près de 4500 € tu penses bien que je n'ai pû avoir l'occasion de vérifier tout cela par moi-même. Si cela t'intéresse néanmoins il y a un site test de cette caméra (http://www.lafcpug.org/review_dvx_pd150.html).

Enfin si quelqu'un a testé l'un de ces deux trucs, je serais curieux de savoir ce qu'il en ait réellemnet en pratique.

15. spikouné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALORS finalement,ca donne quoi apres tout ca jog tu t'en est sortis ? et ca donne quoi?:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page