module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Donner la forme d'un corps ou objet à un effet

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by maxim.s, Feb 27, 2005.

1. maxim.s

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je voulais savoir comment avec "particle illusion" on pouvait donnner la forme d'un objet ou du corps d'une personne à un effet (comme si on appliquait un masque en fait).
    :help: lol ... merci...

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

A ma connaissance, y'a pas grand chose dans PI pour faire ça, désolé !...
    En revanche, si tu choisis comme émetteur "Line" (dans les propriétés de l'émetteur dans le menu "Shape"), tu peux réaliser un contour (une silhouette) de l'objet en plaçant des points suivant la forme voulue. Je ne sais pas comment transformer les lignes obtenues en courbes (il est possible de choisir "Curved" au bouton de droite mais je ne sais pas comment exploiter ce paramètre... :perplexe: ).

Sinon, pour un effet de zone, tu peux choisir "Area" au-lieu de "line" et régler la taille de la zone concernée (environ le contour de l'objet). Ensuite, il t'est possible d'utiliser un "Blocker", un "Deflector" (voire même l'option "Add Force") pour ajuster l'effet. De toute façon, après cette manip, quand tu réimportes ta séquence issue de PI3 dans After effects, tu pourras toujours utiliser un masque ou un cache dessus pour ajuster l'effet à l'objet concerné.

Il faut se dire aussi que parfois un point suffit comme émetteur (si l'on ajuste un peu les paramètres de l'émetteur et que l'on ajoute des Deflectors) pour donner l'impression que les particules partent de l'objet.

A +,
    Jeum.

3. maxim.s

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup, est-ce que pour faire tourner un effet (une étoile qui laisse des traces par ex.)autour d'une personnne il faut utiliser un "blocker" quand l'effet arrive derriere l'objet car quand je fait tournoyer l'effet je narrive pas a le faire passer derriere, il reste au premier plan.
    dsl je sais pas si je m'exprime très bien lol !!!:rire:

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je pense qu'il vaut mieux faire le masquage dans AE (ou le soft de compositing que tu utilises habituellement). Dans AE, utilise l'outil plume et trace la forme du masque que tu souhaites. Tu peux animer cette forme si besoin. Si ton perso ou objet possède une couche alpha (ou que tu tournes sur fond bleu, ou tout autre solution pour récupérer un cache), ce sera encore plus facile pour t'épargner l'étape du masquage.

En gros (mais ce n'est que mon avis... :rolleyes: ): mieux vaut se contenter de faire des particules et les animer avec PI3 et faire tout le reste dans un soft dédié (genre After Effects).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. maxim.s

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup pour toutes ces infos, il me reste plus qu'a me mettre a After Effects ! (je pense d'abord acheter ds bouquins qui en parle parce que j'ai déjà essayé de l'utiliser mais ça ma l'air plus que compliqué !!):(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous