module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

donner effet panavision

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par painkiller2, 6 Novembre 2005.

1. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    comment donner une impression de panavision à un film dv sous première? vous savez, cette fameuse restranscrioption des couleurs si chère à nos films de cinéma. l'effet dv fait trop amateur et malgré un étalonnage, je ne parvient toujours pas à donner cette impression de "vrai film".
    merci

2. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour painkiller2, il me semble, sans être un expert, que des plugins comme filmfx ou Cinelook sont fait pour cela. Quelqu'un pourrait me confirmer que MagicBullet fait la même chose ?

Ces plugins sont payants et... chers... Alors joyeux Noël !

3. tifendro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precedement tu as dit que Magicbullet permettait peut etre de de creer un effet panavision... j'aurais aimer savoir ou la trover dans premiere car j'ai le dossier magicbullet mais quel effet choisir ???

si finalemrnt Magic bullet ne le fait pas , j'ai aussi LookSuite ? est ce qu'il le fait .. si oui , mm question ...

merci
    tif

4. Yadh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens de telecharger Magic Bullet ici et tous ce que j'ai eu est un fichier qui ne s'ouvre pas (il m'ouvre la fenetre "choisissez le programme"). Il ya surement une manip qui ma echappé.
    Merci pour votre aide

#4 Yadh, 12 Novembre 2005
    Dernière édition: 13 Novembre 2005
  5. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En quelle vitesse as tu filmé? Il faut déjà filmer en 25 ips pour avoir un certain floue qui est bien trop fluide (et donc "amateur" )en 50 ips ou +.
    Ensuite, joue legèrement sur la teinte de la vidéo, les couleurs moins fortes ou plus fortes changeront l'image (effet vidéo/ teinte), tu peux aussi jouer vraiment sur les couleurs de l'image (plus de jaune ou de rouge ou de bleu selon l'ambiance) ça y joue beaucoup.
    Certains conseillent de mettre en parallèle de la vidéo n°1, une vidéo n°2 qui est la même avec une opacité de 15% et un décalage d'une image par rapport au master, j'ai essayé et ça marche pas, sur une télé ça donne un effet de trainée pas beau!!!

Donc pour résumer:
    25 image par seconde (ciné:24 mais si tu fais 24 il y aura un décalage de 1 image toutes les 1 seconde donc ça fera des sautées)
    jouer sur les couleurs + ou - et sur les tons
    tu peux aussi jouer sur le contraste (il suffit de faire un copier coller ensuite pour le reste des rushs)

voilà tout ce en quoi je peux aider
    n'cha

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous