module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Données Première à sauvegarder avant formatage PC ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jett27, 29 Décembre 2012.

1. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP !! :help:
    J'ai besoin de renseignements pour Première CS 5
    Depuis quelques jours, j'ai un problème sur mon PC Windows 7 Pro 64 bits.
    Quand je l'allume, il démarre normalement, le bureau s'affiche et après 2 min le PC se fige sauf la souris :col: Je ne viens pas là pour vous demander pourquoi ou pour vous demander de le réparer car ce n'est pas le lieux (quoique si vous avez UNE solution, je suis preneur !!) mais après avoir essayé plein de trucs, il bug toujours.
    Et je pense que la meilleur solution serait de réinstaller Windows 7 Pro, donc de tout formater mon SSD C:

Le but de mon post, est de savoir quelles sont les choses dans l'Appli Première à sauvegarder avant la réinstallation de W7.
    Car j'ai des montages vidéos en cours qui sont sur un autre disque dur.
    Après réinstallation de W7 et de la suite Adobe (dont Première), ne vais-je pas avoir de problème ou de perte dans mes montages en cours ? ça me fait très peur, vu le nombre d'heures que j'ai passé...
    Merci de votre aide.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tes éléments sont dans un autre disque dur ... y compris le projet, sinon mets le avec ! Tu ne devrais avoir aucun soucis avec ton projet lorsque tu auras formaté ton disque système. Dans l'Appli il n'y a rien à sauvegarder, tu réinstalles Première tout simplement !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour préciser un peu la réponse de VSD :

Pour les logiciels :

Bien vérifier que l'on possède quelque part, les DVD ou les fichiers permettant de réinstaller Premiere ou CSx, ainsi que les clés de licences et/ou d'activation (suivant les versions).
    Et même chose pour les plugins tierce-parties (tels Prodad, Mainconcept, NewbluFX, MagicBullet, RevisionFX, ...) si vous en avez.
    Tous ces produits sont à réinstaller entierement après la réinstallation du système.

Pour les logiciels il peut également il y avoir des fichiers de paramètres personnalisés :
    - soit vous notez soigneusement ces paramètres pour les ré-appliquer dans le nouveau système,

- soit vous sauvegardez les fichiers correspondants, par ex :

Adobe Premiere Pro Prefs, dans le répertoire
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\5.0
    également, le répertoire :
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\5.0\Settings\Personnalisé

Pour les projets :
    il faut bien sûr sauvegarder
    - Le projet lui-même : fichier suffixé type nomprojet.prproj
    mais auusi les procjets des applications accédées par dynamik-link, par ex pour AfterEffects : nomprojet.aep
    et Encore : nomprojet.ncor (plus le répertoire Nomprojet)

- Tous les fichiers sources (vidéos, images, photos, musiques, sons, titres, ...) utilisés dans le montage.

Les autres fichiers : caches, prévisualisations, ... sont recrées automatiquement au rechargement du projet, inutile de les sauvegarder.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous