module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Donnée gyroscopique de la caméra

Discussion dans 'Sony' créé par Lolipopinto, 8 Août 2023.

Tags:
  1. Lolipopinto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! C'est ma première question sur ce forum, alors je me lance.

J'ai découvert que ma caméra Sony FX30 enregistre les données gyroscopiques lors du tournage, stockées dans les métadonnées de mes vidéos. Apparemment, ces données sont utilisables principalement avec le logiciel GyroFlow (qui peut maintenant être intégré à DaVinci !).

Cependant, je rencontre des problèmes à ce sujet. Premièrement, si les métadonnées de la focale utilisée sont absentes (utilisation d'optique ciné/Méca), les données gyroscopiques ne peuvent pas être traitées. J'ai trouvé un utilisateur sur YouTube qui doit acheter un adaptateur optique pour que la caméra enregistre les métadonnées : . Est-il possible de modifier les métadonnées d'une vidéo pour inclure la focale utilisée ?

Deuxièmement, serait-il possible de récupérer les données gyroscopiques ? J'ai du mal à trouver des ressources à ce sujet et je crains de m'embarquer dans des fantasmes. Si la récupération est possible, pourrait-on les exploiter dans un logiciel 3D comme Blender pour éviter le tracking de la camera ? Peut-on aussi les utiliser dans Mocha peut-être ?

J'ai tant de questions sans réponse . Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais extrêmement reconnaissant. ❤️

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il y en a qui achetent tout simplement une petite action cam pas chère et la montent sur la camera pour avoir les memes données . C'est un peu complique (surtout la synchro).

attention , les données gyro, c'est pas du tracking.
    On peut dans une certaine mesure calculer un deplacement a partir de données gyro, mais ca sera jamais très précis. Mais si ca te suffit , il existe des app qui utilisent les gyros des smartphones.
    Pour ce genre d'utilisation on utilise en general du materiel venant de la VR (stations de base et trackers), c'est bien plus simple.

Chargement...

Partager cette page