module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Stage] Donne cours cinéma contre cours internet

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par sousbine, 22 Octobre 2014.

Tags:
  1. sousbine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Echange cours individuel de formation à la réalisation contre cours du même niveau de formation à la création, fabrication et mise en ligne d’un site internet de commerce électronique.

J. Sinclair, l’auteur de Direction/Montage, ouvrage de référence dans la formation de réalisateurs propose ainsi un cours qui répond à la question essentielle d’un réalisateur : « où dois-je placer ma caméra, et avec quel cadrage, pour raconter d’une façon optimale cette bribe de narration que l’on appelle un « plan », gardant toujours en tête que ce plan doit s’articuler avec fluidité avec le plan précédent et avec le plan suivant ». Ceci va de l’écriture du scénario à l’organisation de la production, le tournage et le montage, et implique savoir manipuler avec aisance les cinq éléments de base de la grammaire cinéma : axe d’action, trajectoire, axe de caméra, valeur de cadre et zone de cadre. Ce cours s’étale normalement le long de deux ans en école de cinéma. Je propose ici un cours dédié, très concentré, qui résume la théorie et la pratique de ces connaissances. Sur chaque sujet, j’explique, on filme, on monte et on analyse les résultats.
    En fin de cours, vous êtes capable de réaliser en sachant clairement ce que vous faites.

Je demande en contrepartie la même patience et pédagogie nécessaires pour me rendre opérationnel dans le domaine de la conception, fabrication dans la pratique, mise en ligne et positionnement face aux moteurs de recherche, d’un site internet simple, mais capable de gérer de a à z un commerce électronique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page